Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:58

Hé hé, j'attendais une critique BD, mais c'est bien aussi, je me le regarderai avec Myriam celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:00

Ca sera pour demain la critique BD, j'attends de finir le deuxieme tome du manga/BD dont j'ai oublié le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:10

Le bleu dans le ciel. J'espère que tu vas pas le trouver nase, j'avais lu de bonne critique dessus sur BDovore.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mai - 6:26

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Bleu_ciel_01

J'ai fini hier soir les 2 tomes de "Le Bleu du ciel" que tu m'as passé Marcus.
Alors j'ai trouvé le premier tome assez moyen, on dirait que c'est un premier essai, l'oeuvre ne fait pas mature. Les dessins sont un peu maladroits parfois dans l'expression de certains mouvements, attitudes. Cependant certaines planches sont sublimes, c'est assez inégal. L'histoire tape dans le mangas pur et dur, on retrouve toutes les références de base, moyen moyen.
Et puis ya le tome 2, et ben heureusement qu'il est là lui, l'histoire prend en profondeur. C'est audacieux, le scénariste touche à des choses un peu tabou ça rend au final assez bien. Ca ressemble un peu à du "chrno crusade" en moins bien pour l'instant, faute d'un savoir faire un peu à acquérir.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:09

Dans un autre registre ma curiosité de mâle m'a poussé à regarder Lesbian Vampire Killers hier.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 19223759


Bon ben c'est naze, perdez pas votre temps, ça se veut dans le ton "American Pie / Scary Movie" sauf que ça n'arrive pas à être drôle. Et puis surtout le pire du pire : ça ne vaut même pas le coup pour les gonzesses... Si ça c'est pas de la publicité mensongère...
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:16

roooo c'est pas naze ! ya une épée avec un manche en forme de bite albino
et pi elle est bonne non la suédoise fumeuse de join pig
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:01

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Samurai+tome+5

Lecture du tome 5 de Samurai. Après 4 premiers tomes tres agréables, on commence ici un nouveau chapitre qui doit se finir avec le tome 6.
Et bien je suis ravi car le niveau n'a pas baissé: dessins, ambiance japonaise médiévale, scénario simple et efficace, on retrouve tous les éléments des débuts.
Chouette série Smile

PS: j'ai craqué hier soir au Leclerc, je me suis pri le tome 2 de Transmetropolitan pig
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:02

Andrometon a écrit:
PS: j'ai craqué hier soir au Leclerc, je me suis pri le tome 2 de Transmetropolitan pig
Ca commence à me tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:16

Me suis regardé "Le Prestige" hier soir. Film vraiment très bien, les acteurs sont excellent, toutefois:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:29

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 CV-077802-079214

Tres sympas, au moins il se passe des choses dans cette BD. Même si les dessins sont correct sans être exceptionnels, l'histoire est vraiment cool


Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Murena1-1

Là je dirais qu'on retombe dans du plus classique. J'ai eu l'impression de lire ta BD Marcus sur les pirates mais chez les romains Smile
Les dessins sont dans le plus pur style traditionnel et l'histoire est un bon vieux complot dont les romains ont le secret.
Certainement une excellente œuvre mais j'ai eu du mal à m'y mettre avec un seul tome.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:44

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Lost-2

J'ai fini de regarder Lost !!!!!!!!!!! ahhhhhhh !!!!!!!!!
trop bon !!!!!!!!! j'en dit pas plus, Marcus doit voir ça rapido
Je suis trop triste que ça soit fini Crying or Very sad

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Deperate-dvd

Fin de saison pour les femmes au foyer. Toujours bien constant et agréable à matter
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:49

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Ip-man-2-poster

Le premier ayant fait un carton, les chinois nous ont gratifié d'une suite. Alors ya plus d'argent que dans le premier, donc malheureusement un peu plus de combat avec cables Sad
L'histoire est moins bien que pour le premier Sad
Malgres tout ça, j'aime bcp, moins que le 1 certes, mais franchement c'est toujours aussi bon. Ya toujours de supers choré de combat et de belles démos de Wing chun. On retrouve même ce bon vieux Sammo Hung.
Pour ceux qui ont pas vu ma critique du 1, ça raconte l'histoire du maitre de Bruce Lee. Vraiment un tres tres grand monsieur et grand maitre du style Wing Chun.
Je sais pas à quel point tout est vrai dans les films, faut que je me renseigne, mais son histoire est balaise.

D'ailleur voici quelques images du vrai Ip man et de Bruce Lee

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Ipman-jong-2-a4a26 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Bruce-lee-yip-man-3 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Bruce_lee_ip_man
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:03

Ils seraient pas en train de jouer à "pince tétons" sur la dernière image ? pig

Je me suis enfin mis à "Hypérion" de Dan Simmons. C'est juste énorme comme bouquins ! J'en suis au milieu du tome 2 et j'accroche à mort.
Fan de SF, si tu n'as pas lu cette série tu sais ce qu'il te reste à faire ! C'est un must !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:21

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 19133443

Bon, c'est moyen, d'un coté on a des graphismes pas mal, mais c'est accompagné d'un scénar un peu léger et d'un humour pas très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:47

m'a jamais fait envi celui là. Comme Ice age d'ailleur

Par contre je me verrai bien Dragons dans le genre. En plus Ulrak a confirmé qu'il était chouette
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:00

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Transmetl4l

Je n'ai pas trop apprécier l'aspect esthétique de cette BD. Les dialogues sont grossiers et même pas drôles. Les personnages en deviennent inintéressant au possible.

Il y a quelques bonnes idées scénaristiques, mais c'est mal exploité. De plus il n'y a pas d'histoire à long termes, c'est des sortes de "tranches de vies" qui sont plus ou moins sympa.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Le-herisson-film

Alors lui, je n'avais pas trop envie de le voir, le début me faisait tirer la gueule et puis au fur et à mesure du film, j'ai bien prit du plaisir. Alors c'est pas forcement très geai, je sais que Max ne vas pas l'aimer, mais je le conseille quant même. La fin m'a pas mal surpris sur le coup...même si en fait elle est hyper logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:42

Pour transmetropolitan, le premiers bouquin sert à décrire l'univers et à s'en imprégner. Ya un fil rouge ensuite par rapports aux élections présidentielles. "personnages initeressant" ?? t'es dur là, Spider Jerusalem a une putain de profondeur. On en apprend petit à petit sur pourquoi il est aussi haineux envers tout le monde, son histoire tout ça.
Ca m'aurait étonné que tu aimes .... t'aimes rien !!
tu as du encore vouloir lire ça à la va vite en un seul aprem .... c'est le genre de bd qu'il faut digérer un peu tous les soirs, sans se presser. Ca se lit pas comme de la BD franco-belge.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:56

Ben dis pas que j'aime rien, the boys et fable m'ont plus, là j'accroche pas.

Spyder jerusalem...profond comme personnage? Oui quant il fait que dire "enculé" sur trois vignettes peut être Very Happy

Puis bon, c'est pas parsque je l'ai lut en 2 jours que cela influ sur ma perception du truc, je l'aurai lu en 2 mois je ne l'aimerai pas plus, là justement j'étais tranquille pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:31

Hier soir, BD!!!
Je me suis régalé!

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 CV-059501-059731 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 CV-059502-059732

De la BD comme je l'aime avec un scénario aux petits ognons. Le dessin manque un peu de maturité peut être, mais c'est pas grave, je suis fan. Vite le second cycle!!!

Max tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:39

cool.

hier me suis bien régalé avec le dernier tome de "walking dead". J'ai acheté 3 nouveaux "free fight" et ça passe trop bien aussi.
me reste le tome 2 de Transmetropolitan à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:27

Ce WE, films:

- I love you Philip Morris 17/20
- Protéger et Servir 1/20 (et encore je suis sympa, j'ai tenu 10 min)
- Kick Ass 13/20

+ un autre film dont j'ai oublié le titre mais qui était correct aux vus de son anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:37

garde moi "I love you Philip Morris" !!

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 19439441

Vraiment super, à l'image de la série et du 1, j'adore. C'est toujours aussi foufou et provoquant.
Je vois pas pourquoi cette franchise ne serait réservée qu'aux filles ... albino

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 18796692

Alors là j'avoue m'être retrouvé comme un gosse devant Willow !!
Ce film tiré d'une nouvelle de Nail Gaiman nous plonge dans un univers "féérique" tres sympas. Michelle Pfeiffer et De niro y sont particulièrement excellent. Ce dernier joue un capitaine de bateau volant haut en couleur Smile
Marcus dira que le film comporte des scenes culcul mais bon, ça reste une superbe fable.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:10

Je l'ai vu il y a un moment Stardust, me souvient pas l'avoir trouvé cul cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:37

Ah la la, hier soir, gros film qui déchire, je suis mega friand de ce genre, je recommande à mort!!!

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Affiche2
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:57

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 24pbamo

Super petite série anglaise de 6 épisodes. La seconde saison est en tournage, ouf Smile
C'est tres bien réalisé et filmé, de belles images, des flous artistiques, une bonne dynamique, bref excellent. La musique dépote et les jeunes acteurs sont exceptionnels.
L'histoire principale est basique voire un peu délirante (J'attend les critiques de Marcus ^^) mais ça se regarde tout seul.

L'acteur qui joue Nathan est énormissime. Bref apres un premier épisode un peu strange, on a trop accroché sur la suite.

Le pitch:
C'est l'histoire d'un groupe de jeunes délinquants qui font des travaux d'interets généraux. Un jour ya un orage bizarre et depuis ils ont des supers pouvoirs.

C'est violent, vulgaire et un peu trash, tout ce que j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: