Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:32

J'ai beaucoup aimé Californication, c'est clair que ce rôle lui va comme un gant, à croire qu'il a une vie similaire "en vrai" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:01

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Sherlock-holmes_downey-jr_poster1-1

Je sais pas si c'est moi, j'sais pas, j'suis peut être dans une grosse passe de "bon spectateur" mais celui là aussi j'ai bien aimé ^^
Déjà c'est Guy Ritchie qui réalise et putain ça se voit. Vraiment l'ambiance est géniale, c'est filmé aux petits oignons, la BO défonce sa mère avec des pures musiques irlandaises, j'adore. Downey et Law sont excellent, vraiment j'ai apprécié cette nouvelle vision du détective pourtant 1000 fois déjà archi vu.
Le scénario est pas mal, ya un effort pour faire qql chose d'intelligent. J'avais tres peur d'un truc genre Wilde Wide West et heureusement ce n'est pas le cas.

Par contre le doublage est tres mauvais, arf les rires diaboliques ...

Franchement un bon divertissement, à voir !


Dernière édition par Andrometon le Mar 18 Mai - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:17

J'imagine que tu parles de Sherlock. Ben je suis pas du tout de ton avis. Pour preuve, je ne me suis même pas donné la peine de voir la seconde moitié du film.

A aucun moment, je n'ai ressenti l'ambiance des romans de Arthur Conan Doyle. Alors c'est peu être voulu de trancher le style, mais c'est pas du tout ce que j'attendais, c'est franchement trop américain pour moi. Peut être que les héros auraient eu d'autres noms j'aurais plus aimé, mais sinon j'apparente plus ce film à un massacre qu'à une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:24

non mais toi t'aimes rien Razz, tu fais ton mec blazé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:53

Ben non, par exemple, samedi dernier j'ai adoré "L'affaire Farewell". Avec un Guillaume Canet excellent. un gars que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé excellent, c'est Emir Koustourika.

C'est juste que je supporte plus du tout ce genre de block buster americain. Pour la majorité c'est brainless, ta un scénario de misère avec de l'action lambda @ film américain. T'en as vu un après c'est du copier/coller pour les autres. tu as zéro rebondissement ou inconnu dans ces films tout est super prévisible.

C'est comme Ironman, bon t'es enthousiaste, je le comprend il en faut pour tous les gouts, mais moi perso, je trouve pas que ce soit un grand film, c'est juste un film de super-héro de plus, sur 20 je mettrai 8 et encore grâce à quelques séquences sympas.

Avec des gros clichés à la con:
Spoiler:

Rien que de me relire, ca me donne même envie de diviser par deux la note que je lui donne à ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:27

alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
J'ai jamais parlé de Iron Man 2 comme d'un grand film. Je fais une énorme différence entre un bon divertissement et un chef d'oeuvre.
Et puis tu as la dévalorisation facile quand même ... même si I2 a un scenar moyen, le film dispose de tres bons atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:30

Scarlet johanson? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:49

Un truc important sur les films de super-héros : ils sont quand même basés sur des BD qui, à la base, n'ont jamais été très réputées pour leurs scénarios !

Perso j'ai bien aimé I2, ça n'a rien d'un "grand film" mais c'est un excellent divertissement pour du ciné. Y'a de l'action, de l'humour, de bons acteurs, des musiques d'enfer, l'histoire est de base mais tout à fait correcte.
On est loin loin au-dessus d'un Superman 3 dont la niaiserie est tellement affligeante que le film n'aurait même jamais dû trouver un financement.

Pour moi le top du top ça reste les 2 derniers batman, mais là encore la BD était dès le départ (à mon sens), un cran au dessus des autres en terme d'histoire, de scénar, de personnages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:04

Autant Tony Stark, c'est un riche déluré, qui vie à 100 à l'heure autant le bruce Wayne, c'est un riche tout chiant, a choisir un moindre mal, je préfère Iron Man
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:45

Bah ! T'as des goûts bizarres toi d't'façons Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:50

Pouet pouet...s'pèce de goth!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:27

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Mirageman

Marcus m'a dit, j'ai regardé un film de super heros vraiment bien, je te le passe.
Bon ben c'était pas terrible du tout .... vraiment fade par rapport à Kiskass ... je dis ça car l'idée de départ ressemble un peu.
Le film a été fait avec 3 bouts de ficelles, genre budget minimal, on dirait un film amateur. C'est dommage ça rend pas sérieux le film.
La musique est naze, je sais pas si c'est un effet retro recherché mais les vieux riffs de guitare style Starsky et hutch rendent pas bien.
Le héros ne parle jamais on dirait un handicapé, par contre il sait se battre, ça on peut pas lui enlever.
L'histoire se tient mais ça suffit pas pour porter le film

Bref j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:53

Hé hé, j'étais sur que tu allais le trouver cheap à mort. Je ne ferais pas de comparaison avec kick-ass que je n'ai pas vu, mais par rapport à d'autres films de super héro que j'ai vu, l'histoire m'a bien plus captivé. Maintenant c'est clair que c'est plus un film amateur qu'un bloc buster, je suis même étonné de voir que tu as réussi à trouver l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:01

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Jungjihoon-ninjaassassinposter

Vous l'attendiez tous, le film de la soirée cheers (ou pas ... Razz)

Ralala quelle déception Sad J'avais pourtant bcp d'espoir dans cette production des frères Wachowski (Matrix) ...
Le scénario est nul, les dialogues sont pathétiques et la musique vraiment de base.
Seule l'esthétique du film est intéressante: slow motion, effets de sangs numériques tres réussis (hyper gore) , chorégraphies pas mal ...
Voilà mais c'est vraiment tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:18

Nous on a regardé Gran Torino hier soir, je l'avais loué en BR à mon CE un peu au hasard parce que j'aime bien Clint Eastwood, et on a beaucoup aimé ! Très beau film, un peu caricatural mais attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:53

Trop bien Gran Torino ! Smile

J'suis allé voir Tout ce qui brille au cinoche.
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Tout-ce-qui-brille-poster
J'ai bien aimé, il ne faut pas s'attendre au film de l'année mais c'est divertissant et j'ai passé un bon moment. L'histoire parle de 2 copines de Putaux (cité de région parisienne) qui font tout pour mettre un pied dans le monde bourgeois parisien (Neuilly).
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:32

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 56003

Une déception de plus ... j'avais vu la pub à la tv et l'univers semblait intéressant ...
J'ai vraiment pas réussi à accrocher. C'est assez mou et bizarre, pour tout vous dire je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin.
Next !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:33

P'tin tu m'a calmé là, j'ai envie de l'effacer direct du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Jey
Argousin
Jey


Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:28

Ulrak a écrit:

J'suis allé voir Tout ce qui brille au cinoche.
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Tout-ce-qui-brille-poster
J'ai bien aimé, il ne faut pas s'attendre au film de l'année mais c'est divertissant et j'ai passé un bon moment. L'histoire parle de 2 copines de Putaux (cité de région parisienne) qui font tout pour mettre un pied dans le monde bourgeois parisien (Neuilly).

Je suis allé le voir aussi (bon, un peu forcé j'avoue, donc je partais pas dans de bonnes conditions Very Happy ). Ben ça n'a pas raté: à part quelques passages un peu rigolos, je me suis vraiment ennuyé. J'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:31

merde Ulrak t'a forcé à l'accompagner ??
c'te gonzesse celui là flower
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:54

Andrometon a écrit:
merde Ulrak t'a forcé à l'accompagner ??
c'te gonzesse celui là flower
Ce que j'ai préféré dans le film, c'est quand tu me tenais la main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Argousin
Jey


Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:59

Moi c'était les petits bouts de pop corn coincés dans ta barbe... Ahh, quel souvenir! pig
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:08

On a regardé Alice au Pays des Merveilles hier soir avec Nat (celui de Tim Burton). J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à une grosse merde et en fait c'est plutôt plaisant à regarder.
En tout cas, vu qu'Alice au Pays des Merveilles c'est déjà complètement barré à la base, ça colle à la perfection au style déjanté de Burton ! Il a dû s'éclater à faire ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:04

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Iqj4v5

(les faucheurs en FR) Film américain typique sans ambition, sans créativité, sans rien, c'est nul. Ils ont repris plein de petits concepts à droite à gauche de supers films, c'est ridicule.
Bref j'efface vite de ma mémoire ce truc.

Sinon la vrai critique elle vient maintenant !!

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Transmetropolitan-tome-1-le-come-back-du-sicle-8061898

Attention chef d'œuvre
Je viens de finir le premier tome qui regroupe 12 volumes. Il coute cher, 30 € environ mais ya de la lecture !
Avec "The boys" vraiment mes petits chouchoux en comics !
D'ailleurs ils partagent certains aspect mais, Marcus va être ravi, il n'est plus du tout question de super heros ici Smile

C'est vulgaire à mort, à peu près 1 obscénité tous les 2 mots. C'est violent et carrément barré ^^.
Par contre derrière cette façade, on a une œuvre incroyablement intelligente et créative. L'univers est extrêmement riche et réfléchi, un ovni en bd américaine ^^.
C'est une grosse réflexion sur la société d'aujourd'hui et de son évolution, ses débordements, ses excès. Ca se passe dans le futur, la technologie a tellement évolué que quasiment tout est possible.
Au début on se dit, merde c'est quoi ce délire, l'auteur a écrit ça sous acide et puis petit à petit on rentre à fond dedans, c'est génial. J'avais pas vu un personnage principal aussi réussi depuis perpette, "Spider Jerusalem" est le perso de JDR qu'on a toujours rêvé de jouer Razz (moi en tout cas ^^)
Alors j'ai retrouvé pleins de choses et même du shadowrun en cherchant bien dans cet univers.
Je vais aller m'empresser d'acheter la suite, miam
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:42

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 .c2013e15e85d17a29be798194dc72a3a20090916204135_m

Et ben j'suis bien content de l'avoir récupéré un peu hasard celui là :-)
C'est le film qui a valu son premier oscar à Sandra Bullock (2010), actrice que j'affectionne tout particulièrement. Après visionnage du film, je comprends pourquoi elle a été récompensé, sa prestation est formidable. Elle joue une femme de caractère, mère de famille et business woman implacable.
Le truc extra-ordinaire, est que le film est tiré d'une histoire vraie O_o. Vraiment ça force le respect, l'histoire est superbe, j'en dis pas plus car Marcus doit le voir.
Je dirais pas que le film est exceptionnel, mais il est simple et efficace. J'ai passé un bon moment.

La générique est top car on voit les photos des vrais personnages, la ressemblance est troublante !

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: