Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:05

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Marvel-deluxe-daredevil-sous-l%27aile-du-diable

Samedi j'ai craqué sur ce comic. J'ai longtemps recherché sur le net une liste d'incontournables en BD super héros et il en fait parti.
Et bien j'ai vachement accroché. Je sais pas si c'est du au fait que je commence à bien être dans le trip ou si la BD sort réellement du lot mais franchement j'ai passé un excellent moment.

Les dessins:
...sont superbes, la plupart sont de Joe Quesada, un maitre dans le milieu. Tout est hyper dynamique, recherché, stylisé et judicieux, c'est à tomber, un vrai coup de coeur.

La mise en scene:
...est top. Il faut bien avouer que ya de la maitrise, même plus qu'en Franco belge. Les planches sont toutes travaillées de façon originales, toujours bien structurées en relation avec l'action relatée. C'est la première fois que je remarque autant de procédés de narrations graphique aussi différents, chapeau.

L'histoire:
... est de base, ne nous le cachons pas. Cependant, car il y a un "mais", tout est si bien amené que ça passe tout seul. La narration se fait beaucoup par les pensées des protagonistes et finalement peu par des dialogues. Ca donne une vision tres personnelle et tres proche des personnages. Je sais pas si c'est la marque de fabrique des Daredevil et le procédé m'a bcp plu. Du coup ça rend le héros Daredevil tres humain, tres tourmenté et finalement pas du tout uber surpuissant, bien au contraire.

Le bouquin se suffit à lui même, on a pas besoin d'avoir lu des tonnes de Daredevil avant pour comprendre. Les références sont souvent rappelées.

Bref Marc n'aimera pas car dans son sub conscient il a choisi d'être réfractaire aux comics super-héros. Mais franchement c'est le premier pour ma part où j'ai pri autant de plaisir. Il m'en faut d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:11

Bah, quant pourquoi pas quant j'aurai plus rien à me mettre sous la dent (ce qui n'est pas pour encore, je me refais les 13 kookaburra Universe puis fable et j'en ai encore plein).
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:42

Bien aimé LOL et sans plus attendre ! Je plussois donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:34

On a matté "le prix à payer" dont tu avais déjà parlé Marc. C'était pas mal du tout. C'est bien que ce ne soit pas vraiment qu'une simple comédie. Le film peut prendre un ton hyper sérieux par moment, chose qui rajoute une profondeur intéressante au sujet.
Vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:33

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 CV-062390-062727

Je viens de me le lire à l'instant...un grand moment de BD, je surkiffe cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:35

cool cool cool me tarde de me les faire !
encore 2 à acheter et j'aurai les 10 sortis
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:37

C'est le meilleur tome que j'ai lu pour le moment de Fables. Tu vas te régaler!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:45

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 97822010

J'ai lu le premier tome. C'est pas mal mais j'ai pas été super emballé. Il faut peut être laisser un peu de temps pour que tout se mette en place mais bon ...
Déjà l'histoire, je trouve que le sujet de Eldorado est archi over utilisé. J'espère qu'ils vont partir sur un peu d'originalité et pas continuer dans le classique.
Un truc qui m'a dérangé aussi, je trouve la police d'écriture pas très lisible parfois.
Sinon les dessins sont biens même si je suis pas fans du style crayonné (je préfère le "net") et tout est très bien écrit.

On verra avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:23

Ca y est, on est allé voir Inception avec Nat, et on a adoré ! cheers
Même Di Caprio est bien, maintenant qu'il est plus vieux et qu'il n'a plus sa tête à claques de gamin de l'époque Titanic, il est redevenu supportable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Sep - 6:31

j'ai fini le tome 2 de "Long John Silver". J'ai beaucoup plus apprécié que le 1 Smile
J'ai aimé ce pan de l'histoire ciblé sur la traversée. Ca change un peu des récits habituels.
j'ai un peu peur pour le 3 de retomber dans le classique maintenant qu'ils sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:02

Je l'ai lut avant hier. Il m'a moins plus que le 2, maintenant, comme je l'ai lut de 23h à 23h30 j'avoue avoir peut être était trop fatigué pour bien l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:57

Bon, bé dimanche difficile pour moi, ayant passé la nuit malade, j'ai passé mon dimanche devant des films, même pas la force de jouer a SC2:

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 19458319

Bon, bé agréablement surpris, c'est pas mal. Le fiston Smith à une bonne carrière devant lui je sens. Bon je suis pas sur que ce soit bon pour sa croissance de lui faire faire des entraînements physique pour ce genre de film. Bref à voir même si c'est pas super original.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 18674404

Sympa, aurait pu être mieux je pense, notamment en approfondissant le fond. Car ce film c'est plus la forme qu'il met en valeur.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 19489279

Super, j'adore ce genre de film, même si il ne détrône pas les ténors comme Point Break, Heat et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:44

Moi j'ai du mal à ne pas craquer quand je vois des BD au magasin ...

J'ai acheté Rex Mundi samedi

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Rex-mundi

C'est pas mal du tout, j'avais lu la critique sur un blog et il faisait parti des "best of".
Le début est un peu déroutant car l'histoire se déroule dans une Europe alternative des années 30.
La france est sous le reigne de Louis XXII, la magie existe et les guildes régissent les différents corps de métier.
Je décrirai l'œuvre un peu comme un polar/thriller dans la lignée d'un Da vinci code ou un Ange & Démon.

Le première bouquin met en place le décor et on ressent vraiment le besoin de lire la suite !
vivement le tome 2 qui sort en octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Argousin
Jey


Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:37

J'avais vu les fils de l'homme au ciné, j'avais beaucoup aimé.
Les scènes d'action en immersion sont vraiment super prenantes.

Hier soir:
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Dexter_s04_promo-1
Fin de la saison 4 de Dexter. Rhaaaaa la claque!!! affraid Les derniers épisodes font monter la pression de manière impressionnante. On a a adoré.

Heureusement que la saison 5 vient de commencer à être diffusée aux US, car il me tarde vraiment de connaitre la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:04

Quelqu'un est allé voir Salt ou The Town au ciné ? Si oui ça vaut quoi ? On a des places à utiliser avec Nat mais y'a pas grand chose qui nous fait rêver en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:23

Marc a parlé de the town juste au dessus Smile
De mémoire, il a aussi parlé de salt il me semble. Il a dit que c'était pas terrible.
C'est la misère au cinoche, commence à être longue la période de disette ...
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:37

Andrometon a écrit:
Marc a parlé de the town juste au dessus Smile
Suspect
J'avais bien vu Karate Kid et Les Fils de l'homme, mais zappé the town... Bref
Ca me brancherait bien mais je pense pas que Nat apprécie... Fait chier y'a rien en ce moment.

J'ai constaté avec stupéfaction qu'ils avaient osé un Resident Evil 4... Genre le 3 était déjà pas assez mauvais... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:42

j'ai vu une critique qui disait grosso modo, que c'était très beau, bien réalisé et stylé. Ils court-circuitent l'histoire du 3 dans les premiers minutes pour continuer le 2 ^^.
Sinon la 3D est mal pensée et donc inutile apparemment aussi. Voilà voilà, un popcorn movie donc, avec des ralentis, des scenes d'actions de fou et des poses stylées.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:44

alors the Town c'est un mix de heat et point-break. Moi j'ai aimé, même si il a un défaut que je ne peux pas dire sauf en spoil.
Salt, oubli, tu regretterai le prix de la place, il faudrai me payer pour le revoir, c'est tellement décevant.

Sinon hier je t'ai invité sur http://www.senscritique.com

Ca fait 3 jours que je m'en sert, c'est plutôt prometteur. Surtout si tu as noté beaucoup d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:47

moi j'attends ça au cinoche pour le 1decembre



C'est tiré d'une BD qui marche tres tres fort

et puis "sucker punch" aussi dont j'avais mi le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:59

Je vois pas le lien, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:55

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 N10573221005_666720_7953

on m'a passé les Naruto shippuden en manga. Et ben franchement c'est très très bon. Autant l'animé peut être relou avec ses longueurs ou ses oav pourris, autant le manga qui se consacre qu'à une seule et même grosse histoire défonce tout. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:38

Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:21

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 634584954

Attention, BD ultra excellente!!! J'ai ultra aimé. Le pitch:

Citation :
Transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi redécouvre son passé en questionnant sa famille et ses amis. Il le revit également, et lorsque le jour approche où son père a disparu sans explication, Hiroshi se demande s'il peut changer ce passé ou s'il doit le revivre, impuissant.

A lire en urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: