Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:51

tu l'as acheté ou c'est du pret ? c'est du one shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:59

Mon pote me la apporté pour entre midi et deux au taf. Ça faisait plusieurs fois que j'en entendais parlé et il m'a dit l'avoir. C'est en deux tomes, mais il existe une intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:57

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 999991817

Moi qui adore les histoires de Samouraï j'ai été comblé. D'une part grâce aux excellents combats de sabres, d'autre part par le détail du scénario.

Beaucoup de références historiques qui permettent d'en apprendre sur le Japon et qui donnent envie de se renseigner sur les protagonistes de ce manga. Par exemple, moi qui es lut le traité des cinq roues et qui adore Miyamoto Musashi je viens de découvrir le second Maître au Sabre du Japon, Jûbei Yagyû.

Je pense qu'il me faudra relire cette oeuvre car le premier passage ne permet pas d'en saisir toute la subtilité et je suis surement passé à coté de certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:33

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 61ZPdaa49%2BL._SL500_AA300_

Je me suis bien régalé !!
Le tome 2 avait trop de parties chiantes, genre des réflexions hors histoire principales. Ici, pour le T3 beaucoup moins ou plus intéressantes.
Spider Jérusalem met le paquet pour pourrir le nouveau président, il sort les squelettes des placards. Toujours aussi fou, dérangé et incroyablement profond.

Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:39

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 9782809410402TN

Hop dans la foulée j'ai lu le tome 4 que j'avais de coté.
C'est passé finger, que de l'histoire principale, beaucoup d'actions et de dynamisme par rapport aux autres tomes. Moins de gros mots étonnamment aussi ^^.
On s'attache vraiment au personnage de spider et à ses sordides assistantes Smile
Vraiment une chouette série !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:44

J'accumule du retard sur The Boys et Transmétropolitain. Va falloir que je ratrappe tout ça Smile

C'est moi ou le prochain tome de Zorn & Dirna tarde un peu à paraître ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:57

Ouai faut pas être pressé pour la BD. Il faut faire plein de séries en même temps comme ca tu as toujours un truc à acheter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:29

On a regardé les 3 premiers épisodes de desperates Housewifes saison 7.
Avis mitigé, j'aime pas du tout l'histoire principale qu'ils mettent en place, cependant ça fait du bien de retrouver les DH !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:58

L'acteur qui fera les deux films Bilbo le Hobbit:
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Martin_Freeman
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:33

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 CV-037038-034495
Ben 10/10 tout simplement, c'est la première BD qui me donne envie de pleurer. Je viens de la lire au taf entre midi et deux...j'aurai été seul, je chialerai encore. Alors peut être que cela me touche plus car j'ai aussi une famille...mais c'est magistral.

C'est du même auteur que Quartier Lointain, Jirô Taniguchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:01

j'ai regardé la nouvelle version de "the karaté kid" avec Jaden Smith et Jackie.
Ca aurait pu être bien mais ya trops de trucs pathétiques. L'utilisation de cables est honteuse et certains clichés trop poussés.
C'est con j'ai trouvé Jackie super et surtout une vision de la chine (paysage, culture etc) plutot originale et rafraichissante.

Il a du boulot le petit smith pour être crédible en wushu, je l'ai trouvé à chié. Certes il est souple et n'a que 12 ans mais il aurait du s'en tenir à des mouvements à sa portée ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:05

Moi je l'ai pas trouvé à chier, mais je trouve pas trop normal de pousser un gamin à sculpter son corp à cet age.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:27

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Blacksad-4

J'ai lu le dernier Blacksad hier soir ...
Waow O_o trop bien
Je suis archi fan du style graphique, l'histoire est géniale et ne tient pourtant que dans un seul tome ... bref énormissime.
Je kiffe, Blacksad tient bien sa réputation, les 4 tomes font partie des meilleures BD que j'ai pu lire.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:45

Moi j'ai attaqué ton Daredevil et ben tu me croiras p't'être pas, mais pour le moment ça va. Bon y a quelques postures trop moche, genre quant il saute de toits en toits...à la réception on dirait qu'il va démouler un cake.
Mais sinon le reste c'est correct, j'attend de tout lire pour un avis final.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:26

Je révise mon jugement sur Daredevil, ça part complet en sucette l'histoire. Ho mais merde c'est quoi ce super-vilain de merde...ridicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:39

je viens de le finir le DD.

La première commence bien mais devient complètement ridicule au fur et à mesure. Dès que le "super-vilain" Mystério (trop n'imp ce perso) fait son apparition on tombe dans des répliques complètement débiles.

La seconde partie est bien mieux avec Echo. J'y ai trouvé plus de plaisir.

Bref, je préfère et de très loin a civil war.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:51

je suis d'accord avec toi sur ta critique générale

Mysterio c'est trop n'imp, c'est le vieux méchant ridicule de l'époque, le style de boulet historique qu'ils feraient mieux de virer. En fait j'aime bien le style super héros de notre époque, avec plus de noirceur et de sérieux. Avant les supers c'était plus pour les gamins (noir ou blanc et des costumes de clowns).
C'est un peu relou les boulets scénaristiques et historiques liés au style "super-héros" de l'époque qu'ils se sentent obligé de faire ressortir.

Sinon les poses et les dessins sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:36

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Planete_HULK_1

J'ai fini le premier tome (sur 2) de planète Hulk.

Le pitch:
Excédés par le comportement de hulk, ses amis (4 fantastiques, etc) décident de ce débarrasser de hulk pour son bien et celui de tous en l'envoyant sur une planete paradisiaque . Mais tout dérape et hulk ce retrouve asservi sur une planete ou reigne la violence .

Alors c'est bcp d'action, une histoire tres classique (grosse inspiration Conan à mon gout) et des dessins sympatoches. Faut pas chercher plus loin, rien de révolutionnaire, juste une lecture divertissante. Parfois ya des passages un peu "gamin", c'est dommage ça rappelle que la cible de lecteurs est aussi les plus jeunes et ça décrédibilise le sérieux de la narration.

mais je vais quand même attaqué le second tome avec plaisir, j'sais pas pourquoi ya un gout de "reviens y" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:33

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Arton1365

J'ai lu "Un ciel radieu" hier soir. C'était bien mais j'ai pas eu autant d'émotions que Marc ^^.
C'est triste, pas forcément très original dans le concept mais l'histoire est belle et forte de morale. Une belle BD en somme même si je n'ai pas eu le bouleversement attendu.
je recommande quand même la lecture, le livre se dévore d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:45

J'ai toujours sus que tu avais un petit coeur de pierre!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:52

c'est peut être que les 2 épisodes de Dexter visionnés juste avant m'ont conditionné elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:56

Par contre tu trouves que ce n'est pas original, ça te fais penser à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:01

aux films genre Ghost, celui avec l'infirmière aussi dont j'ai oublié le titre tiré d'un roman.
c'est pas pareil certes mais j'y ai trouvé bcp d'idées communes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:11

Ghost??? O_o je ne vois pas le rapport. Ok les héros sont mort...et après?
Pour celui à l'infirmière, je ne sais pas de quel film il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:01

ben que le mec fait passer ses sentiments à travers un autre corps, qu'il doit faire passer un dernier message avant l'audela, ça me semble assez clair quand même comme ressemblance pourtant.
l'autre film s'appelle "Et si c'était vrai" mais je m'en souviens pas trop http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59948.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: