Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:26

Euh oui les Infiltrés pardon, je regardais sa filmographie et j'en étais justement aux affranchis quand j'ai écrit le post ! D'où le lapsus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:41

Je ne l'avais jamais vu non plus et j'ai bien aimé Nicholson !
Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:06

Pour les fans des Lanfeust, je viens de voir qu'il y avait aussi un "Lanfeust Quest"
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 9782302008939
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:54

Cliquez ici pour découvrir un film qui sera soit le pied total soit une bouse sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:07

Alors trois choses :
Citation :
The director is Martyn Pick, whose credits include the 2009 film The Age of Stupid
Moé connais pas ...
Citation :
The screenplay has been written by someone who needs no introduction to Warhammer 40,000 fans – best-selling author Dan Abnett
Ok là je dis : OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah !!!!!!!!!!ENORME !!!!!!!!!!!!!!!! trop bien !!!!!!!!!!!!!!
Juste le meilleur scénariste des romans 40k, à qui on doit le top de l'hérésie d'Horus !!! trop heureux, le scenar va deboité !!!!
Citation :
70-minute sci-fi thriller that will use CGI and state-of-the-art animation production techniques
Le format est bizarres, 70 minutes ? O_o
Ca sera pas au cinoche. Ils vont nous faire un truc entre Clones Wars et un long metrage d'animation. J'ai peur *glurps*, mais je suis curieux cheers

Si ça réussit, on peut espérer un film avec un visuel comme avatar *rêve*
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:22

Le premier gars il parait que c'est une pointure en film d'animation. C'est un film qui ne sera pas au ciné, mais direct en torrent dvd je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:43

Dans la série Troy je demande les légendes...
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 9782302003866

... J'essaie de dénombrer le nombre de série de Troy... Ca me fait halluciner !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:47

Abusé !! J'ai trouvé encore une série...

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 9782845656864
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:51

Je vois pas en quoi celà est abusé. L'univers est riche et possède de solides bases. Les spin off sont tous scénarisés par Arleston, donc une preuve de vouloir maintenir une cohérence. Les dessins des couvertures sont loin d'être moches, au contraire ça m'attire pas mal en fait.
Non je pense qu'il faudrait lire pour vraiment critiquer.

Ya que le mangas qui me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:00

Je ne critique pas le contenu vu que je ne le connais pas. Je critique le côté exploitation-du-filon à outrance...
Côté films on peut dire la même chose de "saucisses" ("saussettes" ?).
Côté séries, toutes les séries à rallonges (Prison Break, Lost, ... ?).
Si on parlait de jeux, Les Sims, la multitude de jeux de shoots qui voient le jours, les PES v25...

Vive l'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:16

alors je suis d'accord un peu mais pas trop Smile

Tu confonds, exploitation d'un univers et exploitation des mêmes idées.
Moi je vois l'exploitation de l'univers de Lanfeust un peu comme celui de Star Wars, de Stargate ou encore de 40K. Ya des fondations de fou, une matière dingue à exploiter pour donner lieu à des aventures inédites.

Prison Break, ok l'exemple est bon. Recherche de profits faciles en utilisant les idées qui ont lancées la série.
Lost pas d'accord, la série a toujours était constante dans ses saisons, perso j'adore.

Ok pour la sur exploitation des licences dans les JV, c'est pénible aussi. Mais que veux tu, les gens sont cons, c'est leur faute, c'est eux qui achètent Smile

Pour finir, je dirai que le cinéma sort un peu de ce cercle vicieux. J'ai carrément vu pas mal d'originalité cette année:
District 9, L'imaginarium du Doc Barnassus, Tirelarigot etc ... pour ne siter qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:24

Bah comme dans beaucoup de chose faut pas généraliser, tu as de tout dans les suites et les spin-off, des trucs excellents comme de merdes. Surtout qu'en général les spin-off sont fait par des gens différent du main-project.

Bref c'est passer à coté de plein de choses que de pas voir un truc juste parsque c'est à rallonge ou une suite ou un spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:59



putain quand ça va être fait par des pros ... ça va déchirer
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:15

C'est quoi ça ? (j'ai pas le son)
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:20

j'ai essayé de regarder si il existait déjà sur youtube des animations sur 40k. C'est pas du niveau des cinématiques de DOWII mais je l'ai quand même postée.
L'idée qu'un film d'animation est en préparation me titille grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:35

Hier soir je me suis regardé les 3 premiers épisodes de Stargate Universe:
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 La_serie

Ralala que ça fait du bien cheers
Les Séries Stargate augmentent chaque fois en qualité, c'est fou. Réalisation impeccable, FX sensationnels, scénarios matures etc ...
J'ai franchement passé un excellent moment et compte bien regarder la suite. Ya 2 ou 3 trucs scénaristiques qui sont un peu moyen mais ça reste extra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:39

Si tu topes la suite, garde la moi sous le coude, cela m'interresse. Je ferai de même si je les tope. Perso, c'est mieux qu'avant Stargate.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:50

Y'a quoi comme "différents" Stargates ?

- SG-1
- Atlantis
- Universe
- autre ?

Il se suivent dans la chronologie ou n'ont rien à voir ? Je sais que l'Atlantis prenait place en "fin" de SG-1 et qu'ils faisaient parfois quelques cross-overs.
En tout cas j'ai jamais vraiment apprécié les SG-1 mais j'avais trouvé très sympathique la première saison d'Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:02

3 séries SG et 2 films à ma connaissance.

Atlantis et SG1 ont avancé en parallèle chronologiquement il me semble.
Univers se passe après SG1 et est hyper accessible même si bourré de références aux autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:04

Tu as tout cité. Alors Antoine va crier à l'exploitation outrancière, mais pour ma part, SG-1 m'avais saouler a force, Atlantis pas accroché, déjà car les acteurs étaient charismatique comme des moules sur les rochés.

Mais SGU, j'aime les acteurs, leur jeu, j'aime l'ambiance 8 clos, j'aime car y a pas de goaould. Car c'est pleins de mystère. Après, y clairement pas d'actions dans les 4 premiers épisodes...enfin un petit peu, mais on est loin de SG1.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:08

Clair que Univers est bien plus mature que les autres, plus fin et plus confiné. On verra pour la suite.
L'histoire mit bout à bout est impressionante, ça me donne envie de regarder les événements qu'il me manque.

* 1928 : Découverte de la porte des étoiles à Gizeh, Égypte.
* 1945 : Première expérience du voyage par la porte. Ernest Littlefield passe la porte pour ne revenir que 50 ans plus tard, grâce à l'équipe SG-1.
* 1969 : Le jeune capitaine Hammond rencontre une équipe de voyageurs venus du futur (SG-1).
* 1996 : Seconde expérience du voyage par la porte. Une équipe d'exploration se rend sur la planète Abydos.
* 1996 : L'équipe terrienne sur Abydos provoque une révolution menant à la mort du Grand Maître Goa'uld Suprême Râ.
* 1997 : Les Terriens se rendent compte que la porte des étoiles mène à des kyrielles de mondes.
* 1997 : Introduction des Goa'uld, dont Apophis qui sera l'ennemi principal de la Terre pendant 4 ans.
* 1998 : Découverte d'une deuxième porte des étoiles en Antarctique.
* 2000 : Introduction d'un ennemi beaucoup plus puissant que les Goa'uld : les Réplicateurs.
* 2001 : Mort d'Apophis.
* 2001 : L'Ordre des Grands Maîtres Goa'uld est en déclin suite au retour du Goa'uld Anubis.
* 2001 : Écrasante victoire des forces d'Anubis sur la Tok'ra. La Tok'ra est en voie d'extinction.
* 2002 : Création du X-302, premier chasseur totalement construit par l'Homme à pouvoir rentrer en Hyperespace.
* 2003 : Construction du X-303, croiseur terrien pouvant accueillir les X-302 et pouvant lui aussi passer en Hyperespace.
* 2004 : Bataille de l'Antarctique. Les armées d'Anubis sont vaincues. L'empire Goa'uld s'embrase.
* 2004 : Une expédition terrienne est envoyée sur la cité perdue des Anciens dans la galaxie de Pégase : Atlantis.
* 2004 : Découverte d'un ennemi des Anciens dans la galaxie de Pégase : les Wraith.
* 2005 : Guerre éclair des Réplicateurs contre les Goa'uld. Bataille de Dakara. Chute de l'empire Goa'uld. Destruction des Réplicateurs dans toute la Voie lactée.
* 2005 : Découverte de la galaxie d'origine des Anciens qui est maintenant contrôlée par les Ori. Début de la croisade des Ori contre la Voie lactée.
* 2006 : Victoire des Ori sur la flotte alliée des Tau'ri, des Jaffa libres et des Asgard à l'arrivée de leur flotte dans la Voie lactée.
* 2006 : L'expédition d'Atlantis est confrontée à une nouvelle menace : les Asurans.
* 2006 : Les Tau'ri héritent de tout le savoir Asgard et sont reconnus par ceux-ci comme étant la Cinquième Race.
* 2007 : La station intermédiaire entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée est achevée. Atlantis a changé de planète suite à une attaque des Asurans.
* 2008 : Baal remonte le temps pour éffacer la ligne temporelle et éviter que les Tau'ris/Terriens découvre l'existence de la Porte des Étoiles afin d'envahir la Terre/Tau'ri.
* 2008 : La cité Atlantis rentre sur la Terre pour combattre les Wraiths.
* 2009 : Une équipe d'exploration Terrienne découvrent l'usage du neuvième chevron et envoient une équipe à travers la Porte. Ils se retrouvent donc dans un vaisseau Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:57

Putain ya une femme soldat dans SGU, abusé comment elle a des gros seins pig
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:52

Il fallait que je sache se qu'aller devenir le fameux soldat aux gros seins Smile, j'ai recup les épisodes de SGU jusqu'à 10.
Marc tu peux amener ton DD samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:00

Hé hé ok, mais j'avais travaillé de mon coté également, j'allais avoir tous les épisodes Lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:43

Je l'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!! Julia Anderson alias Rebecca dans la série
enjoy ^^

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 1000x800px-LL-large-FullSize-sgu0104-0369xe

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Stargate_darkness_3

J'avais pas menti hein ?! king
Vive la SF, vive SGU !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: