Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:57

Bah, il y a une série qui fait vendre et qui "initie" à la BD, on va pas se plaindre. Déjà si ca peut apporter de la lecture aux jeunes c'est énorme. Ensuite dire que tu aimes pas sans prendre en compte la qualité du dessin, du scénar et des couleurs...ben c'est débile. Il y avait le même genre de discourt sur JOL, c'est sympa les effets de "mode".

Moi par exemple j'adore Lanfeust, ca ne veut pas dire que je vais tout acheter, par exemple je n'apprécie pas trop Troll de Troy. Mais la série principale elle est très bonne. A mes yeux il n'y a pas eu de perte de qualité entre le premier Lanfeust de Troy et le dernier lanfeust des étoiles.

Sinon pour parler d'autres choses culturelles:

- Hier soir matage de Wolverine: Sans surprise, bourré de trucs débiles mais je crois que c'est un des plus acceptable du genre. J'ai toujours pas compris comment le gars de la fin à pu perdre son combat tellement il est über.

- Je suis en plein visionnage des Day Break.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 5503

C'est une série d'une saison de 13 épisodes. Je suis mega fan, le concept est identique à celui de "Un jour sans fin". Comme j'adore toutes les fictions traitant des manipulations temporelles je suis comblé!

- Niveau musique, je recommande en ce moment Wolfmother: https://www.youtube.com/watch?v=sKPPnGsdh0A
J'adore ce type de son
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:15

Personnellement, je trouve la série principale des Lanfeust tout simplement fabuleuse. Gnome de troy est plutot pas mal et Troll de troy se laisse lire. Je connais pas le reste mais si c'est fait avec la même rigueur du scenar, du dessin et de la couleur, moi j'dis oui !

Marc garde moi day break didiou !!
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:45

On a regardé les 3 premiers de Day Break, on a adoré !
Réalisation superbe, scénario à tiroir qui se dévoile à chaque nouvelles journées revécues. Bref pour l'instant c'est du tout bon Smile
Un héro black, ça change, c'est suffisamment rare pour le mentionner, de plus il a la méga class.

On approuve Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:32

J'ai lu "Lanfeust Odyssée" hier soir. Ya que deux numéros en fait !! ya écrit suite & fin dans le prochain volume Sad
Sinon la bd est niquel, comme d'hab, tout se met en place, un peu deg que ça se finisse dans le deuxieme tome !

Je vais parler des changements sur Troy quand Lanfeust revient, puisque Marc a rien compris ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:49

Ayant fini les Day Break avec Myriam, on a commencer la série française "Braquo". Je vous la conseille, surtout si vous avez aimé "36, quai des Orfèvres" et/ou "MR73".

C'est très sombre, limite dépressif, c'est cruel, y a pas de good guy. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:15

MR73 = BEURK pale
Je déteste, je vais donc passer mon tour pour Braquo. Je supporte pas les films noir à ce point, comme "Requiem for a dream" ou bien encore "million dollar baby"
Comprends pas trop le plaisir à regarder ça ... m'enfin chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:14

Andrometon a écrit:

Comprends pas trop le plaisir à regarder ça ... m'enfin chacun ses gouts.

Ben c'est plaisant, car tu ne sais pas où va te mener le scénar, tu sais que tout est possible d'arriver à contrario des films gentils vs méchant @ stéréotype.com bref, moi cela me tiens en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:58

Les films que j'ai cité ne sont pas des films à scénario, ya rien de spécial, juste une descente aux enfers, pas d'espoirs, que du mauvais. Les personnages principaux sont des loques, bref rien qui me donne envie de rester devant l'écran. Mais sert à rien d'en débattre, question de gouts encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:03

Je plussois Max vigoureusement !

Et je rajouterai même :
Archi-noir/malsain ou "gentils vs méchant @ stéréotype.com", c'est du pareil au même. Si dans les seconds tu sais que ça va s'arranger, dans les premiers tu sais que ça va aller de mal en pis...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:11

bande de bisounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:22

Hey ça a l'air sympatoche ça !
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:36

plus que 3 épisodes de Day break, *chouine chouine* Sad
vraiment une excellente série et je pense qu'avoir fait une seule saison était la meilleure chose à faire pour ne pas la dénaturer (cf Prison Break).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:41

A ouai, je vois ou vous en êtes, il a la mega blaze le pauvre gars là!!!

Pour ma part ce WE:
- Brüno - J'ai bien rigolé
- Un prophète - Excellent, une palme d'or bien mérité
- Stargate Universe - J'ai vu que 4 épisodes, j'ai que ceux là, mais je me suis régalé, j'espère que toute la série aura la qualité de ces 4 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:48

garde moi les deux premiers !! et je suis preneur si tu recups les autres stargates, je m'y remettrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:06

Ben la le SGU, c'est vraiment l'occase de s'y remettre, tu tombes sur un nouveau truc, donc si ta pas vu le reste, ca reste hyper accessible. Perso j'ai vraiment trouvé ca bon, c'est plus un très long film qu'une série comme les premiers SG1.

Pour Brüno, re dl toi le, j'ai effacé, il n'étais pas de bonne qualité. Prophète, qualité top, bon après faut aimé les univers carcéral. Moi j'avoue que j'aime les fictions qui traite du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:46

J'ai lu le dernier Atalante, T4:
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 9782302003668

Et bien il était pas si mal celui là Smile Non franchement un bon moment. Les dessins sont vraiment très réussis.

J'ai aussi lu Ninon:
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 FleurynadalLes1_30052006

Honnêtement j'ai pas aimé du tout. J'ai quasi tout oublié du Decalogue et là franchement j'ai l'impression que c'est un tome sur les détails de la haine des deux frères Nadal. J'accroche pas les dessins, l'histoire est bof bof, bref déçu.On sent bien que l'auteur est fan d'Histoire, ça regorge d'infos sur l'époque, mais ça n'a pas suffit à m'interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:02

A oué? Ben moi le dernier Atlante, je l'ai trouvé juste moyen, c'est d'un fade à mes yeux...
Pour Ninon, pas encore lut, mais il est vraie qu'il faut avoir en tête l'histoire, sinon l'intérêt doit être vraiment amoindris.

Sinon Julien m'a offert les T2 et T3 de Hauteville House. En remerciement du fait que grâce à moi il peux dormir avec Elsa chez ses parents sans être dans deux chambres séparées Very Happy

Bref, je vais m'en refaire la lecture vu que j'ai les 4 premier tomes, me manque plus que le T5.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:07

Citation :
En remerciement du fait que grâce à moi il peux dormir avec Elsa chez ses parents sans être dans deux chambres séparées

Ah ah ah énorme !! t'es un vrai défenseur des droits des amoureux, un casseur des vieilles traditions ^^
trop énorme, 2 BD symboles, il devait avoir les larmes aux yeux le Julien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:15

Bah, le Père à Myriam voulais me contraindre à la même chose à l'époque, mais je n'avais pas plié, j'étais repartis dormir à Laroque. Ca m'avais tellement foutu les boules que l'autre jours je lui est dit direct à Christian "Alors zon pas droit de dormir ensemble Julien et Else??? Pourquoi, je n'en vois pas la raison?" Ce à quoi il a répondu "bah font ce qu'ils veulent!".

Y a vraiment aucun dialogue dans leur famille O_o.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:19

Haha moi j'avais eu un coup différent avec une ex quand je vivais à Toulouse : premier week-end chez les parents, repas de famille le soir, la mère se tourne vers mon ex : "Bon, tu montreras la chambre de ton frère à Nicolas, j'ai préparé le lit et tout"

Mon ex se met à hurler, ses parents lui disent que c'est comme ça et pas autrement, ça gueule ça gueule, jusqu'à ce que les parents lâchent en coeur : "Mais non on déconneeeeuh !!!!" et s'écroulent morts de rire...

'sont fous les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:26

mdr comment du devais pas savoir ou te mettre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:08

Lol Nico, pas mal ! Very Happy

Et sinon pour en revenir aux BD, j'ai bien aimé le T5 d'Atalante môa !
Et l'image de "Ninon" ne s'affiche pas... C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:08

C'est clair, je rigolais pas vraiment moi sur le coup ! Razz


Sinon pour en revenir au sujet "ciné, BD, etc..." hier soir j'ai regardé Les Affranchis de Scorsese que je n'avais jamais eu l'occasion de voir et c'est terrible comme film !!! Pourtant j'aime vraiment pas Di Caprio, je suis pas fan de Matt Damon, mais là j'avoue que quand même... Le scénar et l'intrigue sont vraiment en béton.

Y'a que J. Nicholson que j'ai pas trouvé terrible, il en fait trop je trouve. Mais bon j'imagine que Scorsese l'a choisi lui justement pour jouer son perso comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:12

Tu veux surement parlé des Infiltrés ("The departed") plutot non ?
Moi j'adore la prestation de Nicholson au contraire. Il est terrible, la VO doit être bien sympas vu son langage fleuri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: