Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 open beta RIFT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:05

Pour info RIFT est en open beta à partir de ce soir. Je me suis inscrit hier et j'ai DL le jeu cette nuit, je vais essayer de tester un peu cette semaine si j'ai le temps. Ca a l'air naze mais je suis curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:14

connais pas du tout. Je viens de regarder viteuf la video de presentation. Ca a quoi de particulier ?
Ca a pas l'air trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:21

Andrometon a écrit:
Ca a quoi de particulier ?
Absolument aucune idée ! Laughing
J'étais en train de lire CanardPC et y'avait un petit article sur le fait que la préco est en promo à 10€, et que si on voulait tester c'était le moment avec l'OBT. Comme je suis un peu fou-fou j'ai cliqué sur le lien et hop ! Razz
Bref la surprise quoi. J'ai quand même regardé une ou deux vidéos, ça a pas l'air super original non plus. M'enfin bon je risque pas grand chose à tester l'OBT.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:25

a ok ben tu nous dira, je suis pas contre un peu de nouveauté. J'ai pas franchement envie de refaire du SC2 et j'ai tout fini de ma TODO sur ps3.
moi j'avais regardé qql infos sur DOWII:retribution et ça m'a bien motivé. Si ça vous dit à l'occaz on peu relancer le jeu.
Avec les addon les updates, le jeux a l'air d'avoir sacrément évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:42

D'autant plus que le foutu putain de SWTOR ne va finalement pas sortir avant Septembre alors qu'il était attendu le mois prochain...

FAIT CHIER ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:46

a merde ok Sad

sinon toi qui suis l'acto MMO, ya rien d'autre de prévu comme grosse prod à par SWTOR ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:02

Je suis super motivé pour DOW2: retrib
rien de plus à ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:34

Andrometon a écrit:
sinon toi qui suis l'acto MMO, ya rien d'autre de prévu comme grosse prod à par SWTOR ?
Non la plupart des studios/distributeurs/producteurs se chient dessus à l'idée d'aller défier WoW. Y'a que les Coréens qui taffent parce que chez eux WoW n'est que 7eme loin derrière Aion et Tera.
Du coup on se retrouve avec plein de MMOs Coréens (je vous ai parlé de Blade & Soul récemment) dont certains vont être distribués en Europe, et qui ressemblent à des MMOs coréens quoi...

Y'a guère que Tera justement qui semble sortir un peu du lot, avec un système de combat différent. Il faut viser ses ennemis pour les toucher (y'a pas de "ciblage"). En fonction de son arme, de sa force et de sa corpulence on peut toucher plusieurs ennemis à la fois, et il y a une espèce de gestion des masses qui fait que si un gars tout chétif lance une attaque sur un mastodonte, il va être déstabilisé par le contrecoup... Il me semble qu'il sort bientôt mais bon le problème c'est que graphiquement c'est copié/collé d'Aion... Alors OK c'est pas dramatique parce qu'Aion est (de mon point de vue) plutôt joli mais "ressemblant" à ce point c'est carrément abusé. Et puis ça reste du MMO Coréen qui sent bon le bashing.

Le plus attendu reste GW2 mais c'est quand même bien particulier, pas vraiment RPG, j'adhère pas.

ArcheAge fait un peu parler de lui, actuellement en beta test privé. Il est fait par le créateur de Lineage et a l'air de reposer sur un monde que les joueurs peuvent vraiment faire évoluer au grès de leurs actions. J'en sais pas bcp sur lui, j'ai peur que ça reste un jeu assez marginal quand même.

Niveau univers, le seul à apporter un peu de changement dans l'hégémonie médiévale/fantastique est World of Darkness Online, qui voit s'affronter les Vampires et les Loups-garous dans un monde contemporain. Il dit s'inspirer de vampire: Masquerade. Ca se veut assez sombre, et ils annoncent que les intéractions sociales seront bien plus importantes que les combats "il vaudra mieux savoir influencer les bonnes personnes plutôt qu'être un bon bagarreur" dixit un des mecs en charge du projet. M'enfin ça reste des paroles et pour l'instant le jeu n'est qu'annoncé en 2012, c'est dire qu'il va pas sortir avant fin 2013.

En fait le seul vrai gros projet en cours de dev, c'est Titan, le prochain MMO de Blizzard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:37

au putain ya même un nom pour le provhain blibli !! ?? ça c'est de la news Smile
rien d'autre j'imagine ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:55

En fait c'est le nom du projet en interne, a priori le jeu ne s'appellera pas comme ça.

Ce que je sais:

- ils ont reprit une grande partie de l'équipe qui a développé WoW au tout départ.
- ce n'est pas une suite, ça ne mettra pas fin à WoW, ils comptent faire cohabiter les 2 titres
- il doit être plus grand public que WoW ( Suspect )
- tout ce qu'ils disent dessus pour l'instant, c'est qu'ils veulent pousser à fond la dimension sociale d'un MMO et les interactions entre les joueurs...
- rien ne sera dévoilé avant 2012, "au mieux".

Et à chaque fois qu'un responsable est interrogé, il conclut par "de toute façon, à l'heure actuelle les médias ne sont pas sensés savoir quoi que ce soit sur ce jeu".
Bref on ne sait rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:12

la beta de DOWII retribution est dispo sur steam. Je suis en train de la DL. Je vous invite à faire pareil

et l'image présentée est celle ci:
open beta RIFT 47728-warhammer-40000-dawn-of-war-ii-retribution-pc

L'inquistion débarque !! \o/ j'en étais sur !
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:17

Yo

Quelques retours sur RIFT:

C'est propre, pas de défaut, pas de bug. C'est joli quoi qu'un peu rigide niveau animation. C'est archi-classique, pompé à fond sur le trio WoW-Warhammer-Aion. Le bon côté c'est qu'ils ont réussi à ne reprendre que les bons côtés de chacun, mais le mauvais c'est que ça fait "déjà-vu".
Y'a deux trucs principaux qui sont sympas en fait:
- les rift et les invasions. De temps en temps un portail s'ouvre et une chiée de monstres débarque pour envahir la zone. Si personne ne fait rien ils vont jusqu'à occuper 90% de la zone, les villages sont envahis, on ne peut plus accéder aux PNJs vu qu'ils se font vite buter, etc... Bref ça anime vachement les zones. En plus ça donne lieu à des QP "made in WAR", et ça c'est vachement bien, c'était le seul truc que je trouvais réussi dans WAR.
- les "arbres de talents". En fait on choisit au départ une vocation (guerrier voleur mage clerc) et ensuite pendant le levelling on rajoute 3 voies au choix parmi 8. J'ai fait un mage, j'avais le choix entre Anatheme, Archonte, Chloromancier, Dominateur, Elementaliste, Necromancien, Pyromancien et Tempestaire. Je vais pas tout vous détailler mais chaque voie choisie ouvre ensuite un arbre de talents made in wow. Une fois les 3 voies choisies on a donc 3 arbres de talents à compléter. Enfin bref les possibilités/combinaisons sont très largement supérieures à tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

Sinon ça pexe vite, j'ai fait 7lvl en 1h15.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:29

Ta critique a l'air pas mal positive. C'est un jeu qui te donne envie pour la release ?
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:35

Pour l'instant je sais pas trop, les lvl 1-10 "plantent le décors" et servent vaguement de tuto donc c'est vraiment du archi ultra classique... Je vais essayer de monter encore quelques levels, histoire d'en voir plus sur les invasions, et tester un peu le pvp. L'idéal serait que j'arrive à faire un donjon mais j'y crois pas trop, pas le temps.
Ce qui risque de me freiner le plus c'est que mon PC se fait vieux et galère monstrueusement à faire tourner le jeu sans qu'il soit trop dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:05

Je pense pas que ça vous intéresse mais je le signale quand même au cas où : j'ai reçu des codes pour jouer gratuitement du vendredi 8 avril 2011 à 19h (17h UTC) jusqu'au lundi 11 avril 2011 à 19h (17h UTC).
Donc si jamais vous voulez tester, demandez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:22

Merci, mais niveau MMO me faut du vraiment original pour me donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





open beta RIFT Empty
MessageSujet: Re: open beta RIFT   open beta RIFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
open beta RIFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats de la beta
» Ruse BETA!!!
» SWTOR
» Beta test dermée: Starcraft II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: