Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test JV.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:08

L'aperçu beta de JV.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011175-aion-preview.htm

Plutôt pas mal, pour une fois ils font pas 36 comparaisons avec WoW. Par contre deux choses me font tiquer :
Citation :

S'il est sans doute un peu tôt pour en juger, il semble qu'en matière de PvE, le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage").
Citation :

Pour ce qui est du PvP, que nous n'avons pu tester

Moralité : "on est pas allé plus loin que level 12". C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:09

Je crois me rappeler que Max n'a pas accès à JV.com:


Deux mois avant la sortie d'Aion, nous vous proposons de faire un dernier point sur ce MMORPG très attendu que l'on doit aux équipes de développement de NCSoft (Lineage). Sorti en Corée du Sud depuis novembre 2008 à l'issue d'intenses phases de bêta-test, le jeu présente un degré de finition à en faire pâlir les pontes de Blizzard. Mais si la qualité de sa réalisation et la richesse de son univers ne font aucun doute, Aion a-t-il vraiment quelque chose de neuf à proposer ?


La quatrième phase de bêta fermée (US et européenne) arrive à son terme. Durant trois jours, les heureux bêta-testeurs ont eu le plaisir de retrouver les deux factions du jeu, les Elyséens et les Asmodiens, et de pouvoir progresser jusqu'au niveau 25. Comme souvent dans ce type d'événement de courte durée, on hésite à essayer les différentes combinaisons de races et de classes ou bien à en tester une en profondeur, choix que nous avons fait dans l'optique de cet aperçu. Gardez à l'esprit qu'à la sortie officielle du jeu, il sera impossible de jouer un Asmodien et un Elyséen sur le même serveur, restriction courante dans les MMORPG orientés vers le PvP. L'éditeur de personnages est quant à lui toujours aussi complet et ouvert à toutes vos fantaisies. A ce sujet, précisons que NCSoft a récemment désamorcé la polémique sur les personnages minuscules (prétendument plus difficiles à cibler), en agrandissant leur aura de sélection. Voilà qui devrait contenter tout le monde.


Personnages et décors bénéficient d'une modélisation réussie et d'une lumière travaillée.
Satisfaire tous les joueurs, voilà sans doute le credo d'Aion, qui malgré sa parenté évidente avec Lineage en particulier et le MMORPG coréen en général, enfonce ses racines dans un terreau bien plus vaste. Outre le contenu développé spécifiquement pour le marché US et européen, bon nombre de ses caractéristiques le rapprochent du modèle occidental traditionnel (Everquest, World of Warcraft...). L'évolution des personnages reflète parfaitement cette dualité : la possibilité de changer de classe au niveau 10 (l'éclaireur, par exemple, se spécialisera en ranger ou en assassin), très populaire en Corée, s'accompagne de mécanismes de progression plus occidentaux : augmentation automatique des statistiques, système linéaire d'acquisition des compétences (qui ne peuvent être améliorées autrement qu'en achetant leur version supérieure à un niveau donné), foisonnement de quêtes permettant de franchir les niveaux sans "grinder" (tuer des monstres à la chaîne), scénarisation poussée donnant au joueur l'impression d'être au centre des événements... Chacun appréciera à sa manière le bien-fondé de ces apports, mais certains joueurs regretteront sans doute le manque de prise et de latitude dans le développement de leur avatar : deux personnages de même classe et de même niveau se ressembleront immanquablement, du moins statistiquement parlant. En réalité, contrairement à la tradition coréenne en matière de MMORPG, Aion donne moins l'occasion de construire un personnage que de l'incarner.


Les affrontements permettent d'effectuer des enchaînements dévastateurs.
Et sur ce plan, le jeu s'annonce comme une indéniable réussite. Rarement, ces dernières années, un MMORPG n'avait proposé un background aussi séduisant et aussi étoffé que celui d'Aion. Bien que la progression dans les territoires Asmodiens et Elyséens souffre d'un certain dirigisme, la variété des environnements, l'originalité du bestiaire et la qualité des quêtes (formidablement bien écrites en regard de leurs fondements très classiques) font mouche, sans parler de la possibilité de déployer ses ailes à partir du niveau 10 pour explorer les moindres recoins de cet univers éthéré, fantaisiste et envoûtant. Pour ne rien gâcher, le jeu s'appuie sur une réalisation aux petits oignons. Si, sur le plan technique, le Cry Engine accuse un peu le poids des ans, il a le mérite de ne pas voler la vedette à une direction artistique remarquable, inspirée de Lineage II mais en plus exotique. Riches sans être trop chargés, les environnements bénéficient d'un éclairage somptueux et regorgent de ces petits détails qui attestent du degré de finition du titre : dans la forêt profonde, on croise de petites créatures étranges tout droit sorties d'un dessin animé de Miyazaki ; sur fond d'un ciel très animé, propice à la rêverie, se découpent les silhouettes de gigantesques monstres préhistoriques... Les personnages, finement modélisés, ne sont pas en reste ; ils sont remarquablement bien animés, notamment lors des combats. Pour ne rien gâcher, une bande-son dynamique et efficace, qui s'adapte constamment à la tonalité de l'action, vient magnifier les qualités visuelles du titre.


Pour peu, on aurait envie d'effectuer le saut de l'ange ailleurs que dans les airs.
Aion se montre plus conventionnel sur le plan du gameplay. Bien qu'on apprécie grandement ses combats dynamiques, qui permettent de réaliser des enchaînements dévastateurs en cliquant au bon moment sur les compétences adéquates, une certaine impression de déjà joué prédomine. S'il est sans doute un peu tôt pour en juger, il semble qu'en matière de PvE, le jeu en groupe ne soit pas vraiment favorisé (les monstres surpuissants sont rares et l'agro est rarement létale, ce qui incite au "solotage"). Autre réserve : outre d'être vu et revu, le système d'upgrade d'équipements, fondé sur le sertissage de pierres de nature et de rareté variées, s'avère aussi permissif que peu élaboré. Aion dispose tout de même d'un système d'artisanat assez complet à défaut d'être complexe. Aux phases de récolte en un clic, très basiques (bien qu'à défaut de retrousser ses manches, il faille parfois déployer ses ailes), se succèdent des phases de construction guère plus exigeantes, à des établis de travail dédiés. Simple mais utile et gratifiant (surtout en cas d'obtention d'une réussite critique), il promet de nombreuses heures de crafting à tous les mordus d'équipements faits maison. Pour ce qui est du PvP, que nous n'avons pu tester, on rappellera brièvement que, s'il peut être pratiqué en zone ennemie à la faveur d'un système de portails, il s'organise essentiellement autour de prises de forts en RvR : les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs (ces derniers étant contrôlés par l'IA) se livrent une guerre fratricide dans une zone appelée les Abysses, accessible dès le niveau 25.


C'est quand même la classe, non ?
Sous ses atours aguicheurs, Aion se révèle donc assez classique. Le mix entre deux styles de gameplay, asiatique et occidental, devrait convaincre un large public, de l'amateur d'univers immersifs et fouillés à l'adepte de PvP et de jeu en guilde. Le titre semble pourtant manquer un peu de profondeur, en particulier dans le domaine de l'évolution des personnages, et se montre bien trop frileux en termes d'innovation (le système de Stigmas et la jauge de divinité, sur lesquels nous reviendrons lors du test, sont de bien modestes apports). Ces réserves mises à part, Aion est un MMORPG éminemment sympathique qui semble bien parti pour faire un carton, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:17

si c'est bon j'ai accès à tout, je suis plus en zone sécurisée Airbus
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:18

Ah ok, dsl pour le pavé alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:27

Le ton de l'article est hyper neutre, pas vraiment un gros enthousiasme ...
Citation :
il faut dire qu'il y est en partie free to play
c'est à dire ? ça sera comment en france le systeme de payement ?
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:41

Pas de gros enthousiasme mais une grosse mandale à tous ses concurrents :
Citation :
Le jeu paraît en tout cas déjà très complet à ce niveau-là, ce qui nous changera sans doute agréablement des jeux sortis à moitié finis (et encore) de 2008. Le moteur du jeu est d'ailleurs digne des mêmes éloges, puisque la bêta d'Aion tourne à ce jour bien mieux qu'une bonne partie des MMORPG déjà sur le marché

En france le busineess-model sera a priori classique : achat boîte + abo mensuel dégressif.

Au niveau du nombre d'abonnés Aion tourne autour de 4 millions pour l'instant, ce qui l'a fait passer en 2eme position sur le marché. Si WoW ne rouvre pas très vite ses serveurs en chine (ils viennent de perdre 5 millions d'abonnés), Aion pourrait passer devant lors de sa sortie US / EU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:53

moé je demande à voir ...

et puis comme le dit Chocapic (l'auteur chez gamekult), tout le monde s'accroche au MMO du moment comme le messie qui va détrôner WOW et j'aime pas du tout, ça me rappelle trop AOC et WAR qui ont mal fini.
AION reste très particulier dans son ambiance et ses graphismes, ça peut être une barrière pour son succès outre Asie. Personnellement je suis pas mega fan de tous les visuels, loin de là. Sans parler de la difficulté toute Coréenne, même si revue pour l'accessibilité à tous, elle semble tout de même bien présente.
bref on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:11

La grosse différence reste que WAR et AoC ont commencé à perdre des joueurs dès le premier mois payant d'abonnement, là où Aion n'a fait que grimper depuis 8 mois de release...
Ce qui va décider de son avenir, c'est l'accueil qu'il va avoir US/EU, et là dessus c'est clair qu'à moins d'avoir une boule de cristal... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:18

Je discutais avec des potes gros-joueurs/ex-gros-joueurs de L2 et beaucoup ne sont pas convaincus par Aion...
Ils lui reprochent le côté figé des royaumes à la WoW alors que L2 était 10x plus souple de ce côté en permettant aux guildes d'assiéger des forteresses et de conquérire des villes.
Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que du "pour" dans Aion. Il n'a pas encore (?) convaincu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:26

Ah ça, loin de moi l'idée de penser qu'il n'y a que du pour !

- le KS va me faire m'arracher les cheveux
- les Private Store, je trouve ça horrible
- la limitation à 10 slots à l'AH, je sais pas si ça aura changé à la release, mais en l'état je trouve ça vraiment débile
- le gameplay est extrèmement classique, rien de bien nouveau
- une seule zone de départ par race, qui plus est quasiment miroir l'une de l'autre = rerollabilité quasi nulle
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:41

- KS ??? AH ??? Euh rafraîchit-moi la mémoire... Ce sont les initiales de quoi ?
- T'aime pas le Private Store ??? affraid Tu lui reproche quoi ?
Depuis L2, je suis juste incapable de m'en passer... Vous faisiez comment à WoW pour vendre des objets à d'autres joueurs ?

Je viens de penser à un vieux poste de Max que j'ai relu tout à l'heure : Pour la zone de départ, ils vont peut-être faire un truc à la Ryzom, accès gratos à cette zone uniquement et limitation du level des persos de la zone. Pour TP à la capitaler, faudra payer l'abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:44

Setso a écrit:
- le gameplay est extrèmement classique, rien de bien nouveau
J'suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf que le vol apporte qd même une belle nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:54

Pardon ^^
KS = Kill Steal. Il n'y a pas de lock de mob, celui qui a le loot et l'XP, c'est celui qui DPS le plus. Et franchement se faire piquer son mob par un connard qui DPS plus fort que toi alors que c'est toi qui l'a tapé en premier, ça fait VRAIMENT chier.

AH = HV = Auction House = Hotel des Ventes. C'est un eBay interne au jeu, qui permet de vendre/acheter tout ce qu'on veut. Avec ça, pas besoin des private stores.
Ce que je leur reproche, c'est que tout le monde s'en sert pour AFK sans se faire déco. Du coup plus personne ne déco jamais et sur un serveur un peu peuplé les files d'attente explosent tous les records.
Mais comme je l'ai dit par ailleurs, ça a aussi des bons côtés. Faudrait retravailler un peu le système en mettant un timeout et un cooldown par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:03

J'suis pas trop fan des Auction Houses, mais c'est p-ê que j'ai pas trop l'habitude de les utiliser... Faut payer pour poser un objet, non ?
Je trouve plus sympa d'aller voir un perso assis sur sa chaise avec sa pancarte à côté de lui Smile
Et comme tu l'as dit tout à l'heure ça permet de vendre vraiment n'importe où... même au fin fond des maps en pleine campagne !

Pour le kill steal c'est vrai que ça peut être chiant à côté d'un DPS sans gêne... Tape le DPS Wink
En party, c'est un loot chacun son tour. Ca ne prend pas en compte les dommages réalisés par les joueurs. DU coup ça peut faire des trucs étrange du genre : ton pote tue un mob seul mais ne peut pas le looter car pas son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:08

Ulrak a écrit:
J'suis pas trop fan des Auction Houses, mais c'est p-ê que j'ai pas trop l'habitude de les utiliser... Faut payer pour poser un objet, non ?
Je trouve plus sympa d'aller voir un perso assis sur sa chaise avec sa pancarte à côté de lui Smile
Et comme tu l'as dit tout à l'heure ça permet de vendre vraiment n'importe où... même au fin fond des maps en pleine campagne !
D'un autre côté, l'AH régule le marché, et te permet de trouver à coup sûr l'item que tu cherches, sans devoir te taper les 250 Private Stores de la zone en espérant qu'il y en a un dans le tas qui va avoir la putain de pierre élémentaire inférieure de raffinage d'armures lvl 10 qu'il te manque pour ton craft.
Par ailleurs t'es pas obligé d'arrêter de jouer pour vendre...

Ulrak a écrit:
Pour le kill steal c'est vrai que ça peut être chiant à côté d'un DPS sans gêne... Tape le DPS Wink
En party, c'est un loot chacun son tour. Ca ne prend pas en compte les dommages réalisés par les joueurs. DU coup ça peut faire des trucs étrange du genre : ton pote tue un mob seul mais ne peut pas le looter car pas son tour Smile
En groupe c'est normal, c'est pareil partout. Quand tu solotes avec un tank ou un healer par contre, c'est vraiment l'enfer d'engager ton mob, et de voir un mago débouler et le 2-shots, et récupérer l'XP et le loot.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:35

Pour les loots de party c'est un peu différent des autres jeux quand même. Si tu tue le mobs et que ce n'est pas ton tour, tu ne peux pas du tout looter le mob et faut que le gars à qui c'est le tour se déplace lui-même. J'imagine qu'ils ont fait ça pour éviter l'effet tout-le-monde-en-party sur la moitié du continent... Sinon c'est très con parce que c'est super chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:40

Je sais pas, ça me choque pas comme système...

Ulrak a écrit:
Pour les loots de party c'est un peu différent des autres jeux quand même.
Tu me mets le doute, c'était comment sur WoW, CoV, LOTRO, AoC et WAR ? Il me semblait vraiment que c'était chacun son tour par défaut, après libre au lead de changer le mode de loot.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:15

Dans les autres MMO, tous les membres du groupe peuvent fouiller un cadavre mais les objets trouvés vont à tel ou tel joueur selon le mode choisi. Dans Aion, si c'est à ton tour de récupérer les objets seul toi peux fouiller la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:20

Ulrak a écrit:
Dans les autres MMO
Lesquels ?
Pas dans ceux que j'ai cité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:30

Hmmmmmmm.... Tu me mets le doute pour WoW (c'est loin la beta europe!), EQ2, LOTRO et WAR...
En tout cas c'était le cas dans L2 !

On est bien d'accord ? Je ne parle pas du principe de chacun son tour par défaut, hein ? Ca c'est le cas dans bcp de MMO que je connaisse. Je parle bien de la personne qui peut faire l'action de fouiller le cadavre. Attention, "fouiller" est différent "d'obtenir" l'objet !


Dernière édition par Ulrak le Mar 4 Aoû - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:36

Pour être bien clair, voici comment ça se passait dans L2 et de mémoire, mais tu m'as mis le doute, dans WoW, LOTRO, EQ2 et WAR :

A et B sont en party et c'est au tour de B de looter (WoW, LOTRO, EQ2, WAR) ou c'est B qui sera désigné aléatoirement pour obtenir le loot (L2)
1) le mob est tué par A,
2) A ramasse ce qu'il y a dans le cadavre,
3) B obtient les objets par ce que c'était à son tour de recevoir les objets/qu'il a été désigné aléatoirement.


Dans Aion :

A et B sont en party et c'est au tour de B de looter
1) le mob est tué par A,
2) A ne peut pas ramasser ce qu'il y a sur le mort, seul B peut le faire.
Donc B doit se déplacer pour ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:41

Héhé moi aussi j'arrête pas de me demander si on s'est bien compris ou pas Laughing
Au pire c'est pas grave ça nous aura occupé Wink

Dans WoW, quand tu fais un groupe, par défaut le système est le suivant : le groupe tue un mob. Le joueur 1 peut le looter, les autres non. Le joueur 1 récupère tout. En cas d'objet rare, un lancer de dés est proposé à tout le monde.
Le groupe tue un autre mob, le joueur 2 peut le looter, et récupère tout. En cas d'objet rare, blablabla... Le groupe tu un troisième mob, le joueur 3 peut le looter et récupère tout, etc...
Quand on a fait un tour complet, ça revient au joueur 1, et ça recommence.

Le système est le même dans AoC et WAR puisque je me rappelle qu'avec Max quand on tuait des mobs à des endroits différents on se disait souvent sur TS "tiens t'as un mob à looter là où je suis", justement parce que c'était au tour de l'autre au moment où le mob est mort.

LOTRO, je t'avoue que ça commence à faire longtemps et j'y ai pas joué longtemps donc je ne jurerai pas que c'est pariel, mais je ne me rappelle aps avoir été surpris par un système différent.

EDIT vu ton post : ça a l'air différent dans L2 en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:47

Ouais, ça nous aura occupé Wink

Je ne me souvenais pas de ça dans WAR (ni WoW)... En y réfléchissant bien, les rares fois où j'ai joué en groupe dans WAR ont du être les fois où on s'est fait des maps PvP...
C'est bien pour ça que j'avais arrêté WAR, trop d'écart avec le gros de la guilde, marre de jouer seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test JV.com Empty
MessageSujet: Re: Test JV.com   Test JV.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test JV.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test !
» Petit test interessant
» SWTOR
» Beta test dermée: Starcraft II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Invisible :: Aion :: Place publique-
Sauter vers: