Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres

Aller en bas 
+6
Volendil
Lytanah
Setso
Ulrak
Andrometon
Marcus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:06

P'tin ta passé ton WE dans les BD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:28

nan j'ai regroupé des lectures de la semaine d'avant.
en tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas eu une grosse période BD et ça fait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Captain America movie trailer   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:08

tu me rappelles qu'il me faut le mettre sur sens-critique dans ma liste "Je suis sur que c'est une bouse sans l'avoir vus".
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:04

Yo !

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 19660916

On est allé voir World Invasion Battle Los Angeles hier soir avec Adrien. Rien que le nom à rallonge du film est risible (pourquoi pas World Invasion Battle Los Angeles For The freedom Of Humanity Against Evil Aliens...), mais voilà les films à grand spectacle avec de l'action qui pète de partout, nous on aime bien. Et puis quitte à voir ce genre de film, autant le voir au ciné pour en prendre plein les yeux. Enfin, à condition de payer les places 3€ comme nous, sinon évidemment c'est à éviter.

Ben je peux vous dire qu'on n'a pas été déçu : c'est conforme aux specs ! De l'action à fond les ballons pendant deux heures. La première heure est particulièrement rythmée, la deuxième perd un peu en intensité.

Les grands moments de bravoure des Marines américains sont là, on s'y attendait.
Les méchants envahisseurs sont technologiquement loin devant nous, il envahissent 80% du globe en une demi-journée, puis se font miraculeusement botter le cul par 6 Marines : on s'y attendait aussi.

Au final la plus grande déception vient du manque d'originalité dans la conception de ces fameux aliens : des espèce de robots mécaniques pilotés par un énorme ordinateur... Mouais bof.
Ah et puis ça me soule cette mode des films tournés "caméra au poing". OK ça met bien dans l'action pour les scènes de combat, mais faire tout le film comme ça même pour des scènes de dialogues entre 2 personnes assises dans un bureau, ça sert vraiment à rien. Ca fait 3-4 ans que tout le monde filme comme ça faudrait voir à changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:12

Je te comprend pour la mode de la Shaky Cam, j'ai vu Green Zone hier qui a le même soucis, c'est vraiment pénible. Pour ton film, je le regarderai un jour ou j'ai la tête qui veut pas réfléchir en divx, mérite pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:17

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Sucker_punch_05-568x1024

On est allé le voir hier soir et c'est assez moyen malheureusement.
Visuellement ça déchire, ya des bonnes idées dans le scenar mais ça reste un peu fade et mal exploité. L'héroine est tres jolie mais il émane pas grand chose d'elle.
un peu une deception donc
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:06

Tu attendais trop de ce film. Perso, je suis bien content de pas être allé au ciné pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:11

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Alim

J'ai fini les 4 tomes de "Alim le tanneur". Bon ben c'était super, un petit régal.
Ca m'a fait pensé à Lanfeust parfois autant sur le dessin, la couleur ou encore l'histoire. Ca reste pourtant bien à part, avec un univers riche et avec sa propre identité.
L'histoire a une belle profondeur et est riche de sens, elle donne à réfléchir sur la ferveur et la religion.
C'était génial.

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:26

Ahh, content que cela te plaise, j'ai eu un coup de coeur pour cette BD, ma seule déception la concernant est le changement de dessin sur le tome4.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:12

ça m'a pas choqué perso

par contre;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:08

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Megamind_affiche_02

J'ai regardé Megamind hier soir et ben c'était vachement bien !
c'est léger, amusant et malin. Un bon film d'anim pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:23

On a mattait "the tourist"
C'était pas terrible. Depp a le visage bouffi, c'est trop bizarre. Le scénario est sans surprise, c'est mou et sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:19

Déjà qu'il me motivait pas celui-là, je me demande si je vais pas l'effacer direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:46

J'ai regardé le film d'animation "Dragon" de Dreamworks. C'était tres sympas. Il me semble que Antoine en avait fait la critique.
J'ai commencé "petit meurtre à l'anglaise" aussi, vraiment tres bon, dans l'esprit de "un poisson nommé Wanda"
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:15

Nat m'a offert la Trilogie "Le Parrain" en BR, du coup on a regardé le premier samedi soir.

Pffff rhôlalalaaaa c'est vieux mais c'est toujours aussi bon ! L'ambiance, les acteurs, le scénar, les dialogues, la musique... Tout est mythique dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:03

Ca fait un moment que je veut la revoir cette trilogie, jamais j'y pense et j'ai toujours des trucs à dépiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:50

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 De-capes-et-de-crocs-tome-1

J'ai fini de "de cape et de crocs"
c'était tres bien. Les dialogues sont supers, les dessins plutôt jolis et colorés. Il ya un bon dynamisme, un chouette récit.
Tu as la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:13

Non je n'ai pas la suite, j'ai aimé, mais pas plus que ca. Les dialogues sont énorme, mais l'histoire ne m'a pas trop passionné. Je pendrai la suite en intégrale si je l'ai trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:00

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 9782205059038

J'ai fini de lire les 3 tomes du complexe du chimpanzé.
C'était pas mal même si je suis pas sur d'avoir tout très bien compris sur les théories de la représentation.
Je suis aussi perplexe sur l'histoire des russes ..
M'enfin tout ça est plutôt pas mal et prenant

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Tron-202x300

J'ai vu Tron Legacy aussi.
Je sais pas si je suis dans une bonne passe mais j'ai passé un bon moment. L'univers est rafraichissant, les musiques accrocheuses et le tout suis une bonne dynamique.
Le film est un gros mix de starwars et matrix, et la mayonnaise prend pour moi.
J'ai étais bluffé par la technique de rajeunissement numérique utilisée pour Jeff Bridges O_o
Je me suis bien marré quand ils sont dans le monde réel et qu'un informaticien utilise un grep et un kill -9 pour "gérer la situation" ah ah ah
Pas mal d'incohérences, un scénario ubber léger et quelques maladresses mais au final on s'en fout et on se laisse porter.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Toy-story3

J'ai enfin vu toy story 3
Bon ben c'est excellent, comme les 2 autres j'ai envie de dire Smile
j'aime bcp le coté "film d'évasion" bien revendiqué.
Super film, pas trop la peine de détailler.

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Thor-movie-poster-thor
pour finir on a vu Thor avec le frangin au cinoche.
c'était pas trop mal, dans le top des films marvel. Les clins d'oeils sont cools, l'histoire est pas trop neuneu.
La 3D c'est du vol, une justification bidon pour faire payer la place de ciné plus cher. Ya quoi 3 ou 4 scenes bien exploitées ?
Voilà voilà

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:52

Tu es vraiment dans une bonne passe Smile

Je suis d'accord sur toy3. Pour le reste ca va du "un moins aimé" pour le complexe du chimpanzé à "je trouve ca naze" pour Tron et Thor.

Moi j'ai vu de bonnes grosses bouses de mon coté aussi. "Kill me please" qui est trop barré pour moi...et je pèse mes mots. Funéraille d'Enfer qu'il vaut mieux ne pas en parler. Ou Genghis Khan qui est aussi vide que les steppes qui l'on vu naitre.

Mes coup de coeur sont:
- Kill the Irish Man
- The 8th Wonderland
- A bout portant
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:57

+1 pour la 3D, on devrait pouvoir choisir entre une séance normale ou une séance 3D (dans le même cinéma je parle...). Celui où je vais tu peux choisir VO ou VF (ça c bien) mais la 3D est imposée ! Evil or Very Mad

Ceci dit, j'ai au moins trouvé que la 3D dans Thor n'était pas dérangeante, et rien que ça c'est déjà pas mal. Je garde un très mauvais souvenir de la 3D de Green Hornett par exemple, qui m'avait vraiment foutu le crâne en vrac car trop speed, trop floue, trop mal fichue.
Sinon Thor je l'avais trouvé sympathique mais pas extraordinaire. Très inégal : pas mal sur Terre, très kitsh à Asgard. J’imagine que le comics est comme ça mais j’ai du mal avec le fait que les types, ce sont des Dieux immortels, ils ont 10000 ans d’avance technologique, mais ils continuent à se battre à l’épée et à la hache et à se fringuer avec des peaux de bête…

Bref dans la moyenne basse des comics.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:39

non mais je parle pas de grand films non plus hein, juste de films divertissants.

Ca me fait penser que j'ai oublié de parler de "Source Code" qu'on est allé voir dernièrement.
Là pour la peine il en manquait peu pour en faire le film de l'année. Ya de supers idées et un acteur principal vraiment balaise.
Il manque un peu d'explications et ya des petites maladresses malheureusement mais ça reste un super film
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:17

Ah cool pour Source Code, on hésitait à aller le voir avec Nat, je pense que ça va nous décider.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:28

Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres   Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, Ciné, Romans, BD et Livres en tous genres
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du ciné
» On en apprend tous les jours
» dediou mais vous vous connaissez tous ?
» J'ai pas osé ça dans la section "culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: