Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OMG Minecraft!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:49

Hier, je me suis pris ce jeu complètement fantastique!
J'y ai passé de 21h30 à 22h30. Pas vu le temps passé tellement c'était bon.

Je connaissais le jeu vaguement, j'avais entendu parlé d'un gars qui avait refait le monde de Zelda premier du nom. Sympa mais je n'y voyais pas le plaisir qu'il apportait en plus par rapport à Dwarf Fortress ou la survie est plus difficile.
Puis un pote du taf m'a parlé des possibilité multi-joueurs que je ne connaissais pas et qui n'existe pas sous Dwarf Fortress. Du coup je me suis laissé tenté.

Ma première partie, en solo ma faite découvrir un monde remplis de cube à la texture pauvre, c'est pas très beau, mais avec du recul c'est plutôt agréable au regard. On commence avec rien dans un monde complètement "nature". Il y a des collines, de l'eau, la plage, des arbres, des animaux.

Rapidement, je creuse pour me faire une tanière, sachant que la nuit tombé des monstres sont en maraude et que la première nuit le joueur est démunie. Le jour suivant, j'ai appris à faire une pioche en pierre, nettement plus facile pour creuser la roche. Puis grâce à un wiki sur le jeu, je me fait une épée, un coffre et me met en quête pour trouver des filons de fer, pour un matos digne de ce nom.

Ce jeux donne envie de faire dans le grandiose, on peut bâtir à peut prêt n'importe quoi et l'intérêt ultime réside pour moi en partie multijoueur. Ou on peut faire du travail collaboratif, du pvp ou encore troquer des objets.

Là j'ai quelques jours de congé, je vais bien m'y amuser je sens et je vais regarder comment avoir un serveur pour moi et mes amis du taf.
Si d'aventure vous êtes partant, je pense qu'il y a moyen de passé du bon temps pour pas cher, de façon synchrone en se connectant en même temps ou asynchrone en construisant des trucs plus perso quant il n'y a personne de connecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:03

oua ça pique les yeux visuellement. Je me renseignerai un peu plus sur le jeu ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:07

En fait, pas tant que cela, je pensais pareil que toi.
Regarde quelques tuto sur youtube et quelques royaumes, il y a des perles il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:27

Je m'étais intéressé à ce jeu il y a quelques semaines, et finalement j'ai jamais osé essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:31

ça a l'air sympas mais ça doit être vite chiant. Faut voir avec le multi
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:40

Ca dépend, c'est quoi "vite" pour toi?
Le jeu est vivant, par exemple la semaine prochaine ils mettent des loups qu'on peut apprivoiser, il y aura des dragons. Il y a pleins de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:02

Au boulot on est plusieurs à vouloir tenter l'expérience en multi. On va peut être mettre en place un serveur, si possible pour des clients du jeu cracké. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:31

Mais là tu joues comment ? Tu l'as acheté ? C'est une démo ? Béta ?
Comment ça se passe c'est un espèce de monde immense où tous les joueurs se retrouvent ? C'est à base de "serveurs" avec genre 5000 mecs sur chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:36

Là je l'ai acheté 15€ (promo 25%), c'est encore la beta mais tu achète le produit et toutes les maj (l'alpha était à 10€) et le jeu final coûtera entre 30 et 40€ je crois.

Je suis en solo sur un monde généré aléatoirement. En multi tu vas sur des serveurs qui contiennent les gens qu'invite l'admin. Donc on peux avoir un serveur propre que pour nous. Suivant la config du serveur tu acceptes que ceux qui ont payé ou si tu veux des clients cracké. Tu peux moduler la taille de la map, y mettre des addons et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:57

Je viens de lire le test JV.com : 19/20 ! "La plus riche expérience vidéoludique de ces dernières années" Suspect
Je suis sur le cul, va falloir que je teste donc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:42

Pour les amateurs, j'ai loué un serveur 6 slots pour 1 mois:
77.111.245.157:25565
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





OMG Minecraft!!! Empty
MessageSujet: Re: OMG Minecraft!!!   OMG Minecraft!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OMG Minecraft!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: