Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Patch 1.5.1.0

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:05

http://powerwiki.fr.aiononline.com/aion/Mise+a+jour+1.5.1.0

Ce qui m'a sauté aux yeux :

Citation :

[Donjon instancié]

1. Le pourcentage de chances de récupérer des cristaux de stigmates propres aux différentes classes en battant Kromède, le boss du Temple du Feu, est plus élevé.

2. Le taux de butin des monstres dans les donjons instanciés a été légèrement augmenté.
- Le taux de butin des derniers boss dans les donjons instanciés a été nettement augmenté.

[Quêtes]

2. L’XP obtenue en récompense pour certaines quêtes a été augmentée.
- C’est le cas de nombreuses quêtes dans les régions [élyséennes] d’Eltnen, Théobomos et Interdikah, et les régions [asmodiennes] de Morheim, Brusthonin et Beluslan ainsi que des quêtes [élyséennes/asmodiennes] à Reshanta.

3 Les récompenses en Kinah et en objets pour certaines quêtes ont été augmentées.
- C’est le cas de nombreuses quêtes [élyséennes/asmodiennes] présentant un niveau recommandé de 20 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:23

elle est pour quand celle là ? mercredi prochain ?

up des degats de l'assassin, Marc va être content Smile
up de l'éclair du clerc !! lol ça va chouiner
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:36

Moi ce que j'attend, c'est de pouvoir rechercher dans l'AH en faisant clic droit sur un item de l'inventaire!
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:38

flower le rêve, ras le bol des recherches sur les fluxs :S
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:43

Ils l'ont fait, et ils ont aussi enlevé le "case sensitive" horripilant, mais ça n'arrivera qu'avec la 1.6 il me semble.
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:46

Oui, c'est pour cela que je dis que je l'attend. Par contre le truc que j'aimerai bien, c'est que le rangment automatique ne mette pas les item du bag2 dans le bag1. Ca c'est pénible.
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:12

Enorme ! cheerscheers
Par contre Marc, pas d'accord, le rangement automatique dans les 2 inventaires c'est de la boulette Smile

(Mes beaux-parents partent ojd !!! Cool)
Andrometon
Suprema
Andrometon

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:14

cool tu vas pouvoir recommencer à jouer la nuit tranquillou Very Happy
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:17

Ulrak a écrit:
Par contre Marc, pas d'accord, le rangement automatique dans les 2 inventaires c'est de la boulette Smile

Super argumentations, je suis trop convaincus albino
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:33

Ben y'a pas forcément grand chose à argumenter, c'est au feeling de chacun... Smile

Moi perso je suis comme Ulrak, ça me ferait sacrément chier que le rangement automatique soit "par sac".
Juste un exemple : j'ai des Flux d'armure, des minerais de titane, de l'Ether dans mon sac1, bien rangés.
Je fais une session jeu/farm, je loot des Flux d'arme, des minerais d'or, de l'ether pur, qui se stackent dans mon sac 2.

Je fais un rangement automatique.

=> Actuellement, tout va bien, mon sac 1 se retrouve avec Ether, Ether pur, minerai titane, minerai or, flux d'armure, flux d'arme.

=> Avec ce que tu proposes, %$*!§#!!! Evil or Very Mad j'ai de l'Ether sac 1, Ether pur sac 2, minerai titane sac 1, minerai or sac2, flux armure sac 1, flux arme sac 2...
C'est le bordel, je suis obligé manuellement de regrouper les objets par catégorie dans le sac 1, etc...

Bref 100% d'accord avec Ulrak Smile
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:36

Marcus a écrit:
Ulrak a écrit:

Super argumentations, je suis trop convaincus albino
Cool
Volendil
Exempt
Volendil

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:37

Faites comme moi ranger rien c'est le bordel jamais d'emplacement on vent n'importe quoi au vendeur parce qu'on sait même pu ce qu'on a xd.
Andrometon
Suprema
Andrometon

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:40

Setso prend la défense de Ulrak scratch

mais mais où est passé sa mauvaise foi ???
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:00

Ok là y a débat du vendredi.

Voilà pourquoi j'ai raison et vous avez tord:

Cela permettrai d'avoir des sacs dédié. Dans le premier tu as les items de quêtes, les loots gris et les items à classé (a la fin d'une session de jeu).
Dans le second, les minerais, items à conserver.

Cela me semble plus clair que lorsque tout est en gros pack bien compact, visuellement tu percute moins bien sur ce que tu veux revendre, garder.

Lorsqu'on aura un troisième cube, il pourra être dédié par exemple uniquement au consommables, cela éviterai de chercher 20 sec tel ou tel truc de cuisine que tu as pas absorber.

C'est ainsi que je faisais dans WOW et c'est nettement mieux que tout en vrac. Parsque bon, quant on aura l'équivalent de 2 cubes full sur 4, ca va être chaud pour gérer ces items. Genre merde un truc blanc que j'ai oublié de vendre!
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:13

Andrometon a écrit:
Setso prend la défense de Ulrak scratch

mais mais où est passé sa mauvaise foi ???

Je prends la défense de personne, je donne mon point de vue et je constate qu'il est le même que celui d'Ulrak. Smile

Marc, ton point est intéressant sous certains angles.
Je t'accorde tout de suite l'argument du truc de cuisine pas forcément facile à trouver.
Mais au final ne change rien à ce que je dis, et je confirme que je trouverai ce comportement extrèmement chiant.

Déjà parce que pendant ton temps de jeu, tu vas looter des items qui vont se placer d'abord dans les 5 emplacements restants de ton sac 1, puis dans les 4 de ton sac 2, puis dans ton sac 3...
=> déjà à la fin de ta séance t'es paumé, c'est le bordel dans tous tes sacs
=> Il faut que MANUELLEMENT tu replaces tous les items dans le sac qui va bien. par exemple t'as looté un flux qui s'est placé dans ton sac 1, pas de bol toi les flux tu les mets dans le sac 2

Déjà rien que là, je pourrai m'arrêter, rien que ça c'est tellement à se tirer une balle que j'ose même pas l'imaginer... affraid

Mais j'ai encore quelques remarques :
- en l'état, tu as le même ordre dans tes sacs et à la banque, c'est bien pratique
- à la fin d'une séance de jeu, tout tes loots sont à la fin de ton sac, tu vois tout de suite ce que t'as ramassé.
- oublier de vendre un truc, c'est le summum de la mauvaise foi, car soit c'est gris et ça se vend tout seul, soit c'est une pièce d'armure blanche et après un tri elle est en première position dans ton 1er sac, il est totalement impossible de la rater.

Après, je peux concevoir (avec difficulté, mais soit) qu'un de tes plaisirs dans le jeu, c'est de retrier tes sacs manuellement pour répartir chaque item dans celui qui va bien.
OK pourquoi pas, moi je m'amuse autrement, et je suis donc très content de la fonctionnalité actuelle Smile
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:23

En fait pour compléter la réflexion, je dirai qu'à mon avis l'idéal serait de pouvoir customiser la façon dont les loots sont placés dans les sacs quand on les ramasse. Genre dire que les Flux ça va automatiquement dans le 1 tant qu'il y a de la place, les plantes dans le 2, les items de quête dans le 3, etc...

Ca, ça serait bon et ça rendrait le système de tri par sac très agréable.

C'est un peu ce qu'avait fait wow avec les sacs "minerais", "plantes", "pierres d'âme" etc... ça avait des bons côtés.
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:30

Cher petit Nicolas, soyons honnêtes!
A la fin d'une sessions de jeu, il y a grand maximum 5 voir allons soyons fou 6 items gris, puis après il y a du blanc et du vert. Si tu as...admettons 4 slots utilisé pour des items de quêtes, ton sac 1 et largement capable de contenir le fruit d'une soirée. C'est sur que si tu ne fait pas le ménage à la fin de chaque session, c'est plus hard. En principe c'est un sac toujours quasi vide. Les chose importante étant en cube 2 et plus tard 3.

L'exemple le plus fameux, c'est les mana stone. Avec le système actuel, faut que je regarde une a une els mana stone a vous poster. Avec mon système les manastones que je souhaite conserver se stack dans mon sac 2, je sais donc automatiquement que celle dans le sac un doivent être posté.

Je ne sais pas comment tu jouais à WOW, mais j'imagine que tu ne remplissais pas tes sacs au fur et à mesure, tu avais un certains rangement non?

EDIT: Le plus gros avantage des sacs dédié de WOW, c'est qu'il permettais d'avoir plus de slots surtout!
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:48

Marcus a écrit:
Avec mon système les manastones que je souhaite conserver se stack dans mon sac 2, je sais donc automatiquement que celle dans le sac un doivent être posté.

Là où c'est toi qui n'est pas honnête, c'est que tu n'as jamais parlé de répartition automatique lors du loot, c'est moi qui ait dit en premier que pour que ta proposition tienne la route, il faudrait ajouter ça...
Et c'est la deuxième fois que tu me fais le coup, j'écris un truc, et toi dans le post d'après, comme une fleur "alors ce truc qui est mon idée dès le départ même si bizarrement j'en ai jamais parlé..."

GG t'es trop fort, tous les points que j'avance tu les as "pensés" avant moi, rien d'autre à dire, j'ai perdu.

D'autant que sans ça, ton système n'apporte que du temps perdu par rapport à l'actuel.

Pourquoi ?
Parce que si répartir les items à la main ça t'amuse, ben le système actuel NE T'EMPECHE PAS DE LE FAIRE, comme tu le faisais sur WoW. Arrête simplement de foutre le bordel dans ton organisation avec le tri automatique, je vois vraiment pas où est le problème.

Ne rien changer au système actuel :
- te permet à toi d'organiser comme tu veux à la mano, comme dans WoW
- permet aux autres de faire du tri automatique.
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:53

T'es Gol ou quoi?

Si j'ai une manastone crit +8 dans le sac 2, si j'en loot une elle va se mettre direct avec ses copines elle vas pas en sac 1 O_o

je me cite du début du débat:
Citation :
Cela permettrai d'avoir des sacs dédié. Dans le premier tu as les items de quêtes, les loots gris et les items à classé (a la fin d'une session de jeu).
Dans le second, les minerais, items à conserver.

C'est pas parsque j'ai pas cité explicitement manastone dès le premier post que j'ai pas droit d'en parler qu'en même. Ca fait parti du "items à conserver". Je vois pas d'ou je suis de mauvaise fois
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:41

omg c'est pas vrai... C'est une blague, t'es forcément en train de me faire marcher...

Pourquoi tu crois que je me suis fait chier à te donner un exemple détaillé avec les minerais et les flux ? Relis et réfléchis 2 secondes avant d'insulter.

T'es en train de m'expliquer qu'avant de partir jouer, tu places dans tes sacs un exemplaire de chaque item que tu veux garder, comme ça tu sais que tout ce qui ne s'est pas stacké dessus, tu le balances ? Mais lol.
Moi tout ce que je dis c'est que pour que ton système soit agréable, faut pouvoir demander une répartition automatique.

Par ailleurs ça change rien à ce que je dis : pourquoi, pourquoi, enfin mais POURQUOI est-ce que tu cliques sur le bouton de réorganisation automatique ?
Enfin mais fait comme dans wow, organise tes items par sac, et gère la répartition à la main !

Qu'est-ce qui t'en empêche ??
La répartition automatique est juste une fonction utile pour nous, et qui toi ne te gène pas (ou en tout cas ne devrait pas te gêner si tu arrivais à... ne pas cliquer sur le bouton...)
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:05

oui oui j'ai toujours les toutes les manastones dans le sac. Et la réorganisation, je ne m'en sert plus à cause de cela. Mais si cela ne mélangeai pas les sacs, je le ferai pour quant je reviens de séance réordonner le cube 1.

D'ailleurs l'un de vous a t'il passé le seuil d'unlock après le cube 2 tout ouvert?
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:22

Marcus a écrit:
oui oui j'ai toujours les toutes les manastones dans le sac.
Ah bon OK... Et ça te limite pas trop le nombre de places total ?

Marcus a écrit:
D'ailleurs l'un de vous a t'il passé le seuil d'unlock après le cube 2 tout ouvert?
Non, j'en suis toujours à 2 cubes uniquement.
Je crois qu'Ancarax a débloqué au moins une sinon 2 lignes du cube 3

Au-delà de l'aspect emflammé de la discussion ^^ je continue à penser que ta proposition couplée à la possibilité de répartir automatiquement certains trucs lors du loot serait vachement bien Razz
Par catégorie par exemple : tous les minerais -> sac 2
toutes les pièces d'armure -> sac 1
tous les items de quête -> sac 3

Ou alors, tout connement, offrir les 2 possibilités via 2 boutons : "réorganiser juste le sac" et "réorganiser tout".
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:27

Au début je m'étais les manastones au coffre, rapidement j'ai compris que ca allé me péter les couilles vu que tu en loote toujours de ces pierres. Là certes j'ai 5 slots (de mémoire) qui sont toujours prit par les manastones, mais au moins je me pose plus de question et je perd pas de temps avec.

Sinon pour le moment j'ai les deux sacs d'unlock pour ma part, je me trouve pas en défaut de places, pour le moment je trouve que le rapport prix/interet est pas top pour ouvrir une nouvelle ligne du cube 3.
Setso
Juge Subdélégué
Setso

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:33

Marcus a écrit:
je trouve que le rapport prix/interet est pas top pour ouvrir une nouvelle ligne du cube 3.

Je suis bien d'accord. D'autant qu'au level 30 on a une quête qui nous ouvre une ligne de plus gratuitement. Faudra que je cherche sur les forums pour trouver où se prend cette quête.
Andrometon
Suprema
Andrometon

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:50

quel super débat du vendredi ^^
j'ai cru que ça allé mal finir mais non Smile

je me souviens plus de combien de cubes j'ai débloqué, j'ai 2 onglets pleins. Ca me suffit largement pour l'instant. Cool pour la quête, elle ouvre le prochain cube par rapport à l'actuel ou un particulier et c'est trop tard si dejà le cas ? un lien aionarmory ?

je crois que c'est WAR qui avait un système de rangement franchement pas mal. Tu pouvais dédier des sacs par rapport au type de l'item. Je crois qu'un sac était réservé aux objets de quêtes. Sur AION ils se sont pas trop pri la tête, ils ont fait au plus simple ...
Contenu sponsorisé

Patch 1.5.1.0 Empty
MessageSujet: Re: Patch 1.5.1.0   Patch 1.5.1.0 Icon_minitime

Patch 1.5.1.0
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant