Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Instant Boot grâce à l'UEFI !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:06

http://www.pcinpact.com/actu/news/53231-phoenix-instant-boot-bios-uefi.htm

Citation :
La gestion de l’UEFI est assurée pleinement depuis le Service Pack de Vista en édition 64 bits, et on la retrouve dans Windows 7. Techniquement, rien n’empêche l’apparition de machines équipées de fonctions telles que l’Instant Boot BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Re: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:11

C'est marrant j'arrive pas à mesurer la pleine puissance de l'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Re: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:36

T'as lu l'article et vu la vidéo ? Smile

Ca parle de l'UEFI qui est un concurrent du BIOS. Sur la vidéo, le type démarre un portable sous Windows 7. Entre le moment où le gars appuie sur le bouton et le moment où le logo de 7 s'affichent, il ya moins d'une seconde !
L'article se finit en disant que l'UEFI est supporté par le dernier SP de Vista 64bits et par Windows 7, donc pour que cette techno arrive chez nous il faut "juste" que les constructeur de cartes mères arrête le BIOS...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Re: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:00

Ben désolé, ca me fait rien du tout Sleep
Des technos qui crèvent y en a tous les jours...et c'est pas le genre de chose qui m'émeut. Quant au gain de quelques secondes... pas de quoi sortir le champagne non plus. De toute façon j'allume mon PC qui je go petit dèj direct alors bon, perso cela me changera pas mon quotidien.

Enfin je veux pas faire mon blasé, mais niveau informatique faut y aller pour m'épater. Tu me dis on peut utiliser n'importe quel programme avec n'importe quel OS, alors là oui, je trouve que c'est une révolution et je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Re: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:09

lol ok

Le gars sur la vidéo à un disque en SSD donc Windows se charge super vite aussi, mais le vrai gain de l'UEFI c'est le temps vraiment réduit entre l'appuyage du bouton et l'affichage du logo de Windows7 et le fait que Windows commence à se charger avant même d'avoir afficher son logo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant Boot grâce à l'UEFI ! Empty
MessageSujet: Re: Instant Boot grâce à l'UEFI !   Instant Boot grâce à l'UEFI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant Boot grâce à l'UEFI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: