Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tempus Guard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:04

j'ai vaguement vu des sujets sur la création de son chapitre:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=103987

Il faut chercher plus en détail sinon. Ya aussi le fait que certains chapitres aient accès a certain matériel/escouades et pas d'autres, mais j'y connais rien.

Pour les Blacks templars je sais qu'ils descendent des Imperial Fist déjà et qu'ils sont la force la plus importante de l'Astartes. Tous les chapitres sont limités à 1000 SM sauf eux qui seraient selon les rumeurs 5 ou 6 000. Ils sont réputés pour être des malades mentaux au niveau doctrine de l'Empereur. Je sais pas trop se qui les distinguent de l'Inquisition à part le fait qu'ils sont en croisade constante alors que l'inquisition intervient ponctuellement.

Si tu as plus d'infos ça m'intéresse, tout ce fluff semble excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:00

Nouvelle liste d'armée que j'ai retravaillé ce midi:

Citation :
QG
Capitaine de compagnie 100
- Epée énergétique 15
- Armure d'artificier 15

ELITE
Escouade Terminator 200
- 1 canon d'assaut 30

Dreadnought 105

TROUPES
Escouade Tactique 90
- 5 SM de plus 80
- Transport: Razorback 40

Escouade Tactique 90
- 5 SM de plus 80
- Transport: Rhino 35

SOUTIEN
Predator 60
- Tourelles latérales canons laser 60

Bon, là j'ai plus de chose à acheter et à peindre (un rhino, un razor et un predator), mais ca va claquer. Je me suis inscrit sur le forum warmania pour avoir des avis d'expert sur cette liste d'armée.

Sinon pour le shéma de couleur j'ai encore rien arrêter, arf c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:36

sur quoi tu te bases pour définir ta liste d'armée, tu as le codex SM ?

Moi je serai toi je ferais mass SMT blob !! ça marche trop bien pig
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:48

Oui j'ai le codex et le livre des règles en pdf. Il faudrait que je trouve celui du chaos pour faire l'armée d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:39

Bon, je viens de faire 3 planches. Comme je compte faire des troupes de la 1ière et 2ième compagnie. Donc le but c'est d'avoir un shéma qui va bien avec le jaune de la 2ième et le blanc de la 1ière. Sans compter que les sergents on un casque rouge.

Bref, vos avis? Moi je tend vers le shéma 2 pour le moment.

Tempus Guard - Page 3 Tempus10
Tempus Guard - Page 3 Tempus11
Tempus Guard - Page 3 Tempus12
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:45

+1 pour schéma 2.
En deuxième le 1, et loin derrière le 3 que j'aime beaucoup moins, un peu fade par rapport aux 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:48

Vert, blanc, noir, jaune... Perso je trouve qu'il y a une couleur en trop.
Je préfère la 2ème ligne.

Et pourquoi pas la 2ème ligne en remplaçant le jaune par le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:51

Ulrak a écrit:
Vert, blanc, noir, jaune... Perso je trouve qu'il y a une couleur en trop.
Je préfère la 2ème ligne.

Et pourquoi pas la 2ème ligne en remplaçant le jaune par le rouge ?

Ben, le jaune, le blanc et le casque rouge pas le choix c'est pour respecter le marquage codex d'une armée SM. Après j'ai donc que 2 variables le Vert que je garde dans tous les cas et donc il reste plus que la couleur 2 à choisir...rouge/noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:01

Schema 2 aussi.

Les contours des épaules aussi sont fixés par le codex ? les veterans n'ont pas de jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:05

Tu as les différentes couleur dans le premier post de thread. Les vétérans c'est casque blanc et liseré d'épaule blanc.
Il n'est pas obligatoire que ce soit le liseré d'épaule qui porte la couleur de la compagnie mais c'est ce que je trouve de plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:49

Voilà ma première figurine que je pense finie. Elle se trouve sur le terrain qui me servira de zone de guerre (3 plaques de 120 sur 60).

Tempus Guard - Page 3 3839942612_7fe46b356e


Dans pas longtemps je met son escouade qui est quasiment finie, il me reste les détails.
Concernant le Sgt Beleth, je l'ai trop éclairé avec le flash en direction du plafond, du coup on voit moins bien les détails. Je ferai mieux avec son escouade. Je n'ai pas tenté les ailes en nmm, je pense qu'il me faut me skillé un peut plus encore.

Hésitez pas à balancer les commentaires, comme elle est pas encore vernie, je peux faire des retouches.
Toutes les photos que je poste dans ce thread seront aussi sur le post de tête histoire de pas avoir à chercher pour les voir toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:06

Hop la 3ième Escouade Tactique de la seconde compagnie au complet.

Tempus Guard - Page 3 3852310650_17d35d3a9f_b

Tempus Guard - Page 3 3852312124_9f988086ee_b

Je pense l'avoir finie, me faudrait peindre par dessus les décalcos. D'ailleurs à ce sujet, j'ai choisi le Omega pour deux raisons. D'une part c'est facile d'utiliser la décalcos des Ultramarines qu'il suffit de retourner. Et pour la symbolique c'est très bien, puisque le Omega est la dernière lettre de l'alphabet grec, c'est la fin de toutes choses. La Tempus Guard sera là pour veuiller l'empereur jusqu'à la fin des temps.

Je suis pas très fier du numéro d'escouade à main levé, pas terrible. Pour le moment cela fera. Je vais m'attaquer au dread maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:17

Bravo c'est très class !

Je vais y aller de mes remarques histoire d'être tatillon mais tout ça est niquel.
Je trouve notamment au niveau des armes, que l'aspect est trop "clean". J'aurai noirci un peu le lance_flamme, vieilli un peu le rouge des bolter etc ...
Le schéma des couleurs ressort bien sur la masse, très sympa. J'aime pas trop (on le vois bien sur le sergent), les cables verts avec l'armure vertes.
L'armée va être superbe !!

A oui un dernier truc, je mettrais (peut être plus tard) un peu de fantaisie sur les socles ou sur les persos pour les rendres plus originaux, plus uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:02

Merci Maxou!

Ben pour les câbles, j'ai hésité entre rouge mais cela faisait trop de rouge, vert gobelin et bleu. La prochaine escouade, je ferais bleu surement. Après, je veux pas trop faire des SM pas propres. Ils sont sensé bien s'occuper de leur matos.

Peut être que j'achèterai de l'herbe statique rouge, pour les décors. Du coup j'en rajouterai sur les socles. Me tarde de finir le dread là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:52

Excellent travail Marc, ils en jètent !
Vivement les screens du Dread.

C'est vrai qu'ils font très "neufs", mais ça ne choque pas. Pour le numéro III, tu ne l'aurais pas dit je ne l'aurais pas remarqué....
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:08

Je suis fier de vous présenter Prénos, Dreadnought de la deuxième compagnie (mince je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le marquage, j'ai mis 3 :'( ...arg).

Il est finie à 95%, je n'ai pas eu le temps de fignoler comme je le souhaite, notamment le symbole Omega est à revoir sur la jambe droite. Plus quelques détails par ci par là.

A cause de la lumière qui tombe vite, j'ai pu compter que sur le flash, j'essairai de me trouver une lampe pour mieux éclairer mes figs, là on dirai qu'elle sont vraiment sous un soleil de plomb.

Tempus Guard - Page 3 3871014317_a1979a3803

Tempus Guard - Page 3 3871015721_7df67f7ef2

Tempus Guard - Page 3 3871801558_8c1859faff

Tempus Guard - Page 3 3871803492_1d758a0472

Tempus Guard - Page 3 3871021167_a2b2dddab4

Mes prochaines photos se sera une escouade de Terminators avec canon d'assaut. J'adore les armures Terminators, je vais essayer de bien les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:52

Il a vraiment de la gueule ya pas à dire ! gg
Bon tu as clairement collé le omega comme une pine mais bon Razz
LOL pour le marquage de la deuxieme compagnie ^^

Tu as très bien géré les touches de rouges, elles ponctuent merveilleusement le schéma de couleur général.
J'aime beaucoup aussi l'effet peinture abimée du bras et des jambes, je trouve que ce genre "d'usure" manque un peu sur tes SM. Un effet "roussie" sur les fuseurs et LF seraient pas mal. Et puis un socle aussi grand mériterait un petit cadavre de qql chose !! tu devrais trouver une vieille fig chez les parents. Non j'en démordrais pas, customiser un peu les socles apporterai une touche finale exquise.

Il me tarde de voir le landraider !! ya pas à dire , les machines ça claque grave sur un champ de bataille. Tu vas avoir une armée de fou.

Je sais pas si c'est possible mais casser le caractère homogène du schema de couleur par une unité différente serait peut être de bon gout. Genre la raven wing chez les Dark Angel. Tu en penses quoi ? je me rends pas compte en vrai mais en photo, toute l'armée de la même couleur pourrait être fade sur autant de figs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:59

Merci pour les commentaires ^^. mais c'est clair que je dois virer quelques défauts de cette fig.

Pour le Landraider, ce sera pour l'armée à 2000pts, celle a 1000pts ne peut pas en inclure donc c'est pas pour de suite. Par contre je ne suis pas fan d'inclure des unités ayant un schéma de couleur différent. Je préfère l'uniformité. Surtout que mon template de couleur est moins fade que celui d'un Ultramarine ou d'un Dark Angel qui sont limite monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:03

merde dommage pour le landraider Razz

Je soulevais juste la question pour une escouade de couleur différente, c'toi qui vois !
En tout cas tu peints super vite, *clap clap*, incredible.

Tu as eu des commentaires sur le fofo de figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:07

J'ai deux topics sur deux forums:

Sur Bolter and Chainsaw, super forum americain: http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=176882
Sur Warmania: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=39801

J'ai plutôt des bons retours, mais il est clairs que je peux mieux faire. J'ai beaucoups à apprendre. Pour la vitesse de peinture, un dread c'est plus rapide à faire qu'une escouade de 10, y a pas photo. Là, je vais commencer le capitaine termi, uniquement lui et après le reste de son escouade.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:11

pas con l'idée de percer les canons, simple et efficace. Obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:39

Moi aussi j'suis bluffé par ta rapidité affraid et par la qualité du travail. Chapeau bas m'sieur cyclops
Quand je repense au temps que j'avais passé à l'époque sur mes fig Fantasy Battle et au résultat final... j'ai honte xD

GG Marc !
Les détails d'erraflure de peinture dont parle Max sont vraiment réussi !

Petite remarque, histoire de ne pas que jeter des fleurs, c'est vrai que la peinture fait vraiment très neufs comme sur les SM. Sans aller jusqu'à les rendre hyper usés, à mon avis les veillir un tout petit peu (érafler les peintures des guns des SM ?) les rendrait encore plus réussis.

EDIT: même un matériel très bien entretenu s'use un peu, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:05

Très joli tout ça, j'aime beaucoup le dread !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:01

Avec un peu de retard, mon Sergent Terminator:

Tempus Guard - Page 3 3914442225_986b866b37

Il est fini depuis une semaine, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire la photo, j'ai avancé sur le reste de son escouade que j'espère finir avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:22

niquel, c'est propre et tu maintiens la même qualité de peinture, gg.
Par contre sur cette photos on voit bien l'effet de granule de la sous couche. Toutes tes figurines ont ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempus Guard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempus Guard   Tempus Guard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempus Guard
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: