Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ce we, antoine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:42

...je crois que tu es sur Toulouse, je sais plus ou j'ai lut cela. Si tu as le temps et l'envie, je fais un tournoi de Street Fighter 4 samedi aprem suvit d'un poker pour après les pizzas. Ca te botte?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Marcus a écrit:
je fais un tournoi de Street Fighter 4 samedi aprem
Neeeeeeeed !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Mon grand souci c'est que je ne connais pas encore le planning de ce WE et que le père de Rav' fête ses 60 ans. Je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:58

Ben viens Nico, tu es le bienvenu Smile
En plus, j'ai le jeu depuis 1 semaine et j'y pas encore jouer pour qu'on soit tous à égalité avec mes potes.
Il a l'air d'envoyer du bois ce jeu, super technique malgré un panel de prises moindre par rapport a un soul calibur ou un tekken.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:09

Disgaea, Valkyrie Profile et PQ:Galactrix sont chargés dans la DS.
Mon quatrième tome de L'hérésie d'Horus est dans le sac !!

Tout est pret, je vous fais des gros bisous baveux et vous dit à Lundi !!

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:11

Bon voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:39

Ciao poulet ! Bon wikaind !
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:39

J'suis de retour les zozos !
putain je me suis grave régalé à Marseille, ya vraiment des coins de paradis labas !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:40

Tu as mangé de la Bouillabaisse au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:42

non il fallait la commander à l'avance Sad
par contre j'ai mangé du très bon poisson.

Bientôt les photos !

D'ailleurs Marc tu as récup les photos et videos du KF ?
tu as lu watchmen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:04

salut l'affreux Smile

j'veux bien voir ces photos & vidéos elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:36

J'en suis au 3/4 des watchmens...bon globalement c'est bien, mais y a des passages vraiment pénible. J'aime pas du tout les coupures textes, je les zappent, c'est chiant à lire. J'aime pas non plus tous les passages inutiles avec le kiosque à journaux et le gars qui lit la bd sur les pirates.

Pour les photos de KF, j'ai pas fini de les retouché, je peux pas te les donner en l'état, c'est pas terrible, c'est vraiment les pires conditions en intérieur et en mouvement, j'ai du mal à utiliser le reflex dans ces conditions, bref je dois tout rattraper en post-production.

La vidéo j'y ai pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:40

je t'accorde que les textes sont globalement pas terribles. Par contre j'ai bien aimé les parallèles avec les pirates. Tout est très bien ficelé on s'en rend compte a la fin, énormément de détails et de clins d'œil enchevêtrés.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:02

Mouai, j'adore aussi les détails et les clins d'oeils, mais si je dois me faire chier pendant toute la lecture pour juste le final...

En fait c'est moche (pouah les couleurs), mou et kitch comme BD. Si c'est réellement un monument des comics je confirme que je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:07

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les vieux Comics aussi. J'ai encore ouvert un Wolverine à la Fnac ce WE... Même si l'histoire doit être énorme (j'en doute pas) ça me fait profondément mal au fondement de voir ces couleurs criardes !
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:10

non mais je m'attendais à se que tu aimes pas, aucune ouverture d'esprit ...
en fait cette BD ressemble pourtant en bcp de points à de la BD franco-belge, pas vraiment à du comic style Xmen.
J'ai retrouvé des subtilités scénaristiques très intéressantes, ya aussi un coté "reflexion" sur le monde assez profond.

Pour le dessin et la couleur, je suis vraiment passé outre tellement le "tout" est de qualité et dans le ton. Ca m'a pas du tout dérangé, les actions et les événements sont bien retranscrits. Je préfère ça à du mangas incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:31

Je te rassure, j'aime pas le manga incompréhensible non plus. D'ailleurs, très peu de manga me satisfont.

Alors certes, j'ai pas fini, j'en suis à la fin de l'entrevue de Dr Manhattan et de la gonzesse sur Mars (d'ailleurs, trop mdr le dialogue, cela se veux profond...c'est juste naze et je parle même pas du parallèle que fait la fille avec son père ou ça insiste bien sur au moins une demi douzaine de cases).

Ben là où j'en suis je me rappelle pas beaucoup de subtilités scénaristique...mention spéciale à l'exfiltration de Rorshach, allé hop on rentre....oh on ressort...c'est une prison çà?

J'entrevois même déjà une fin "KAAABOOOUUUUMMMM". Peut être que je me trompe et je l'espère, j'attends vraiment la surprise.

Ce que j'apprécie, c'est que ce n'est pas cul cul la praline. Après pour le coté "Connaissance du futur" du Dr Manhattan c'est très loin de UW1. Pour le coté "Réflexion sur le genre humain", ben je préfère Sillage.

Alors si je n'avais aucune ouverture d'esprit je n'en aurai pas lu autant, mais clairement de toutes les BD que j'ai pu lire, c'est très loin de la moyenne supérieure. Là par exemple, au feeling, je me suis acheté il y a un mois cette bd:

Ce we, antoine... CV-064631-065076

Citation :

Ils se nomment Pierre Fermat, Thierry-Jean Feuille alias TJ et Anne Parilou. Ils sont amis. La façade extérieure de leur vie semble lisse et réglée au cordeau : Pierre est un mathématicien à l'avenir prometteur, TJ un banquier propre sur lui et Anne une institutrice qui rêve d'écrire des histoires pour les enfants. La vérité est que chacun d'eux a ses secrets pas toujours avouables et cultive l'art du mensonge avec talent ! Un jeu bien évidemment dangereux mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...

C'est en 3 tomes, ben le premier je me suis trop régalé et j'attends les deux autres avec impatience, rien a voir avec les watchmens niveau qualité. Cà c'est de la BD que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:37

Pierre de Fermat, le mathématicien ? Ca se veut historique/biographique comme BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:40

Non, c'est juste le père de ce Pierre qui s'appelle Fermat, qui a appelé son fil Pierre en référence au mathématicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:40

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:57

Cool je note la BD j'irai jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:17

non mais la BD "the watchmen" est assez vieille, bien avant UW1 ou sillage. Faut remettre les choses à leur place. Sans dire que le comic est culte, je le trouve bon et j'ai passé un excellent moment à le lire. Bien sur que je peux trouver des choses meilleures ailleurs dans les mêmes registres, en prenant scene par scene ... un peu facile ça.
De tout façon tu as décrété que les comic book américains c'était de la merde et tu en démordras pas, même avec un ovni comme "Watchmen". Un peu comme la DS, malgres les tonnes de bons jeux, tu continueras a dire que ça pu.
Allan Moore, le scenariste, a aussi fait From hell et V pour Vendetta. J'aime vraiment se qu'il fait.

Je pense continuer ma découverte "comic book" avec Civil war Smile. Là pour la peine je sens que tu vas me dire que les dessins sont super mais que l'histoire est à chier Wink

Il y a du bon à prendre partout, être trop catégorique et borné c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:18

Andrometon a écrit:
Un peu comme la DS, malgres les tonnes de bons jeux, tu continueras a dire que ça pu.
Normal, la DS, ça pue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:37

Pour ma défense Max, je ne dit du mal que de ce que j'ai lut ou vu...bon ok, je dis aussi du mal...de transformer 2 et de ironman 2, GI Joe etc... Mais en même temps je me mouille pas, c'est du gros block buster pour ado en manquent d'effets spéciaux.

Mais mis à part cela, je fait souvent l'effort de lire ou voir avant de juger (et je regarde même les daubes cités ci-dessus quant j'ai envie de poser mon cerveau pour être sur d'avoir raison).

Les Watchmens, honnêtement, avec tous ce que j'ai entendus, j'étais intrigué, que ce soit JOL ou toi, y avait du bon retour, je pense pas l'avoir fusillé jusque là. Maintenant que je l'ai quasi fini, je pense pouvoir dire que j'aime pas quant même. C'est pas de l'apriori. Si j'avais des apriori, je n'aimerai pas 300 par exemple. D'ailleurs je lirai toutes les BD que tu achètes sans problème.

Ensuite l'ordre de sortie, je m'en tape, quant quelque chose est bon, c'est bon tous le temps et quelque soit le contexte. Abyss, c'est un film toujours aussi bon, malgré son age, c'est une référence pour moi et y a des tonnes de films qui font dans le même registre.

Enfin, bien sur, ce que je dis, ce n'est que mon avis, je ne cherche en aucun cas à vous convertir, encore heureux que tous le monde ai des gouts différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:40

Je veeeeeeuxxx le tome 2 de "Crimson" ! Un comics énorme sorti y a 9 ans et mort dans l'oeuf... Il a fait un vieu flop... Je m'étais retenu d'acheter les édition souple vu qu'il devaient tous ressortir en cartonné... Le tps que je réalise que le 2 ne verrait jamais le jour, les édition souple était introuvable :'((((((

Le monde est trop injuste !
Civil War ? Beau ? Ok je note ! J'irai jeter un oeil aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce we, antoine... Empty
MessageSujet: Re: Ce we, antoine...   Ce we, antoine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce we, antoine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning Antoine
» Antoine dans les bouchons le matin [Post a suprr dans 1 ou 2 jours xd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: