| Hors service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulrak Juge Subdélégué
Messages : 1625 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 42 Localisation : Essonne
| Sujet: Hors service Sam 16 Mai - 14:11 | |
| Bon... hier j'ai voulu passer un coup de Partition Magic sur ma bécane et j'ai pas fait gaffe la version que j'ai DL n'était pas compatible avec Vista. Moralité mon PC ne boot plus. Je me bat avec lui pour réparer ça depuis... Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir rejouer.
Pour faire simple, PM a "corrigé" des offsets qui lui semblait défectueux (vu que cette version n'est pas compatible avec Vista) et je me suis pris un écran bleu. Depuis mon PC ne boote plus... :'( Impossible de lancer la réparation du système, je n'ai pas fait de backup et je ne veux pas perdre les données qui sont sur la partition qui a sauté...
Soit j'arrive à mettre la main sur un CD bootable de Vista, soit je trouve un rack externe pour DD en SATA et je tente de réparer ma partition depuis un autre PC. Bref, ça va me prendre un peu de temps... En attendant, j'ai le PC du taf pour faire du fofo. :'( :'( :'( | |
|
| |
Andrometon Suprema
Messages : 3517 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hors service Sam 16 Mai - 17:27 | |
| merde pas cool la news | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
Messages : 2018 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 8:43 | |
| | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 9:12 | |
| Euh non, lol. Impossible que je me remette à XP ! Ca me ferait trop mal ^^ Et pis c'est pas la faute de Vista, c'est Partition Magic qui sux à mort. | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
Messages : 2018 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 9:17 | |
| Moué 'fin Vista est une sous-merde de "grosse béta" préfigurant Windows Seven, au même titre que Millénium était une sous-merde de grosse béta préfigurant XP ^^ A ceci près que même Seven ne sera peut-être pas un très bon cru | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 9:34 | |
| J'suis uniquement d'accord avec toi pour Millenium qui était vraiment raté. Mais pour le reste, j'dirais que "Lol". Tu lui reproches quoi à Vista, concrètement. Ne me dis pas que tu fais parti de ces gens qui n'aiment pas Vista parce que d'autres leur ont dit qu'il était moins bien ^^ huhu T'as testé Seven au moins ? | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 10:26 | |
| Pour rester simple et rapide je me contenterai de dire qu'il est lourd, gourmand, chiant à se taper la tête contre les murs point de vue sécurité, et qu'il souffre (encore !!!) d'énormes problèmes de compatibilité. Je n'ai pas testé Seven mais Dell a annoncé qu'ils étaient très satisfaits de sa qualité en comparaison de Vista, et qu'ils étaient optimistes quant aux ventes de PC + Seven. Ceci ajouté aux tests, pas forcément dithyrambiques, mais au moins plutôt positifs que j'ai pu en lire. Mais bon, loin de moi l'envie de me lancer dans un débat sur Vista, c'était plus pour t'embêter que je disais ça | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 12:15 | |
| - Setso a écrit:
- Pour rester simple et rapide je me contenterai de dire qu'il est lourd, gourmand, (...)
Faut désactiver Aero si tu trouves ça trop lourd, ça allège vraiement le système. Après j'suis "assez" d'accord, il est plus lourd qu'XP qui devait probablement être plus lourd que son prédécesseur, etc... - Setso a écrit:
- (...) chiant à se taper la tête contre les murs point de vue sécurité,
L'interface change bcp, mais honnêtement que ce soit pour de la config réseau ou de la sécu basique, une fois que tu t'y es fait c'est un pur bonheur. Créer un réseau WiFi AdHoc entre 3 PC, c'est 2 clics par PC, XP peu aller se rabiller pour ça Après c'est sûr, on peut répliquer en disant "mais là tu sais pas tout ce qu'il fait", ben ouais mais il le fait plutôt bien et pourquoi se faire chier à mettre les mains dans le cambouille ? - Setso a écrit:
- et qu'il souffre (encore !!!) d'énormes problèmes de compatibilité.
Ah ah ! Je l'attendais celle-là ! ^^ C'est la grande croyance populaire La faute vient de tes drivers et donc des constructeurs qui n'ont malheureusement pas toujours le temps de sortir des drivers propres et qui ont profité d'une relative compatibilité d'OS pour juste changer la version de leurs drivers sans changer leur code. Tu sais quels sont les machines qui marchent le mieux avec Vista (dixit Microsoft himself) ? Les Mac ! Parce que la politique d'Apple est de figer leur config matérielle 6 mois avant de les vendre, ce qui laisse le temps à ceux qui codent les drivers de bien faire leur taf. EDIT: Si c'est l'UAC qui t'embête, elle se désactive. (UAC = popus de sécurité qui s'affichent un peu trop souvent dès que tu veux faire une action jugée potentiellement dangereuse par le système) - Setso a écrit:
- Je n'ai pas testé Seven mais Dell a annoncé qu'ils étaient très satisfaits de sa qualité en comparaison de Vista, et qu'ils étaient optimistes quant aux ventes de PC + Seven.
Ceci ajouté aux tests, pas forcément dithyrambiques, mais au moins plutôt positifs que j'ai pu en lire. Vu que le grand reproche fait à Vista est sa gourmandise, crosoft a revu sa copie et maintenant Seven demande moitié moins de prérequis matériel que Vista. Teste le si tu veux le tester, il marche vraiement très bien. La RC est dipso en téléchargement. - Setso a écrit:
- Mais bon, loin de moi l'envie de me lancer dans un débat sur Vista, c'était plus pour t'embêter que je disais ça
J'avais bien compris | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 12:28 | |
| Tu connait l'expérience Mojave ? ( http://www.microsoft.com/windows/mojave-experiment/) Le principe est simple : 1) Microsoft a réuni un panel de 140 personnes qui n'aimaient pas Vista (note moyenne de 4.4/10) pour leur faire la démo d'un futur OS et ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Vista 2) Les gens ont trouvé cet OS vraiment très prometteur et l'ont noté 8.5/10 3) L'OS montré par Microsoft était enfait Vista | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 12:43 | |
| J'espère que tu ne comptes pas sérieusement me convaincre avec ça ? Va sur le forum officiel de n'importe quel jeu un peu récent, dans la section Aide Technique t'as minimum 3 post-its et 15 messages relatifs aux problèmes avec Vista. Rien que ça, c'est rédhibitoire, OSEF de savoir si c'est la faute de microsoft ou du fabriquant de ma carte son. D'ailleurs, et je ne dis ça que par pure réthorique, tu te contredis Tu me dis que les problèmes de compatibilité Vista sont "une croyance populaire", puis tu me dis qu'il sont la faute des autres, pas de Microsoft. Heuuuu s'ils sont la faute des autres, c'est qu'ils existent, ou alors s'ils existent pas, ça peut pas être la faute de quoi que ce soit | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 12:49 | |
| Je ne me contredis pas Si t'as Vista et des drivers propres, tes jeux ne souffrent d'aucuns soucis de compatibilité. C'est bien que Vista n'est pas en cause. Vives les amalgames Si je te dit que j'aime pas les haricots verts mais que j'aime les petits poix, tu vas aussi me dire que je me contredits ? Les 2 sont verts en plus d'être tout deux des légumes | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 13:04 | |
| - Ulrak a écrit:
- C'est bien que Vista n'est pas en cause.
Comme je le dis précédemment, Vista n'est peut-etre pas en cause. Et ? On me donne le choix entre "jouer sous XP sans pb" ou "peut-être pas pouvoir jouer sous vista à cause de drivers pas compatibles de telle pièce de mon PC". Ben le choix est rapide ^^ Pour un media center, pour faire de la bureautique, Vista est peut-être bien, j'en sais rien... Mais pour mon PC de gaming je suis pas près de changer, même pour passer à DirectX10. Pour preuve je me suis même racheté une license XP l'été dernier, et pourtant j'étais le premier à vouloir passer rapidement à Vista après sa sortie. Je me permet de finir par un petit taunt quand même juste pour t'embêter C'est quand même extraordinaire qu'un des premiers arguments cités en faveur de Vista soit "c'est sur mac que ça tourne le mieux". OK, donc Microsoft au bout de 25 ans a finalement réussi à faire un OS qui tourne sur Mac (machine mono-config) aussi bien que les OS d'apple depuis... 25 ans... J'imagine Peugeot sortir un gros 4x4 de ouf en disant "c'est forcément un excellent 4x4 vu que c'est sur autoroute qu'il est le plus à l'aise" | |
|
| |
Setso Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 13:07 | |
| Bon allez sur ce j'arrête de t'embêter : je sais bien que Vista n'a pas que des mauvais côtés va ! ^^ Et je suis convaincu que Seven va être pas mal du tout. De toute façon j'ai toujours penché du côté de Microsoft et contre Apple, je suis trop vieux pour changer maintenant C'est comme les CG, je pourrais pas acheter autre chose que NVidia alors que les Radeon HD actuelles sont bien meilleures. | |
|
| |
Ulrak Juge Subdélégué
| Sujet: Re: Hors service Lun 18 Mai - 13:21 | |
| - Setso a écrit:
- Je me permet de finir par un petit taunt quand même juste pour t'embêter
Vas-y pas de soucis faut bien qu'on fasse vivre ce fofo - Setso a écrit:
- C'est quand même extraordinaire qu'un des premiers arguments cités en faveur de Vista soit "c'est sur mac que ça tourne le mieux".
C'est pas un argument officiel, mais une phrase lâché par un consultant d'MCS après une démo chez un client... Y a pas grand chose d'officiel là-dedans - Setso a écrit:
- OK, donc Microsoft au bout de 25 ans a finalement réussi à faire un OS qui tourne sur Mac (machine mono-config) aussi bien que les OS d'apple depuis... 25 ans...
J'imagine Peugeot sortir un gros 4x4 de ouf en disant "c'est forcément un excellent 4x4 vu que c'est sur autoroute qu'il est le plus à l'aise" Hum, je ne te suis pas du tout là Les Mac d'aujourd'hui sont des PC avec une coque plus design... Regarde les config, c'est fini la bataille RISC vs CISC. Ils sont tous Intel-inside (je ne suis pas en train de dire que le CISC est mieux, loin de là ! C'est un autre débat ça ^^) La seul différence entre un DELL et un Apple à l'heure actuelle, c'est que DELL va sortir une gamme avec X variantes de son produits pour dans 2mois alors qu'Apple dit "on sortira 1 Mac avec telle config dans 6 mois". D'un côté, les constructeurs ont 2 mois pour sortir X drivers et de l'autre 6 mois pour en sortir qu'un. Du point de vue d'MS, les machines sont identiques, y a que les constructeurs qui changent. (MS n'est ni constructeurs ni assembleurs, hein ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors service | |
| |
|
| |
| Hors service | |
|