Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Champions Online

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Champions Online Empty
MessageSujet: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:35

Champions Online

Lorsque Bill Roper, le papa de Diablo, et le studio Cryptic (City of Heroes...) unissent leurs forces pour créer un nouveau MMORPG, on peut s’attendre à quelque chose de surprenant. Présenté en grande pompe dans les locaux parisiens de Atari, Champions Online s’est offert à nous le temps de monter quelques niveaux.

A première vue, il est assez difficile de différencier City of Heroes et City of Vilains de ce nouveau venu sur la scène des jeux massivement multijoueurs. L’environnement ; la Terre, le sujet ; les super-héros, et les mécanismes de jeu, on se demanderait presque si Champions Online apporte suffisamment d’originalité pour que s’y intéresse l’amateur de MMO. Et pourtant, en y regardant de plus près, force est de constater que la touche Bill Roper ne passe pas inaperçue. Contrairement à ses prédécesseurs, Champions Online se base sur un jeu de rôle classique lancé aux Etats-Unis en 1981. Il s’agissait du premier jeu de table à faire fi de tout jet de dés pour la création de son personnage, le but du jeu étant de choisir avec précision comment répartir ses points pour créer le super-héros de ses rêves. Voilà donc la base de travail, sur laquelle se sont ajoutés des partis pris tranchés comme un graphisme cel shadé du plus bel effet, la possibilité de bénéficier très tôt du vol ainsi que tout un tas de petites choses qui en font une alternative sérieuse à l’hégémonie de World of Warcraft.

Avant toute chose, ce qui choque au lancement du jeu c’est la liberté laissée quant à la création de son avatar. Et là pas question de jouer uniquement sur un aspect physique après avoir déterminé sa classe, non. Ici, il faut tout faire soi-même, à commencer par ses origines. Parce qu’un super-héros peut tirer ses pouvoirs de sources diverses, à vous d’opter pour une filiation au choix entre bio-manipulation, don mystique, amélioration scientifique, entraînement intensif, mutation, race extraterrestre et on en passe. Il vous sera même possible de créer de toutes pièces une histoire pour votre personnage ainsi que ses caractéristiques de base. Après avoir déterminé vos traits, à l’aide d’une interface fourmillant d’options, il vous sera demandé de choisir vos capacités sur un modèle idoine. Archer, maître de l’électricité, de la glace ou du feu, différents types de combats liés aux arts martiaux, la sorcellerie, la télékinésie, la télépathie ou encore le surnaturel, il y a décidément de quoi faire. D’autant qu’à chaque type de pouvoir correspond une batterie de capacités. A titre d’exemple, les utilisateurs de gadgets pourront compter sur un blaster sonique, un blaster expérimental (à charger), puis à haut niveau un gant tronçonneuse ou encore un canon orbital, tout un programme...

Champions Online se joue comme tous les MMO récents. On retrouve donc une barre d’action rapide, un inventaire pour y stocker ses artefacts glanés sur ses proies, ainsi qu’un menu pour équiper son héros. Petite surprise, à l’instar de Aion, Champions Online proposera le vol assez tôt dans le jeu. Seulement pour ne pas déroger à l’esprit de libre customisation, la capacité de fendre les cieux dépendra de votre personnage. S’il manie la glace, il pourra glisser sur une planche gelée façon surfeur d’argent, sinon il se téléportera, volera comme Superman ou fera usage de bottes autopropulsées. Le but du jeu sera de rayer de la carte tous les empêcheurs de tourner en rond. Aliens, boss tapis au fond de donjons dangereux à explorer en mode Raid avec une vingtaine de potes, ou encore son propre Némésis bien à soi. Car il va aussi être possible de créer de toutes pièces son adversaire ultime ainsi que son armée d’hommes de main ! On devrait d’ailleurs retrouver ce super-vilain à certains passages de niveaux clés et même avoir le loisir d’inviter un ami pour lui faire sa fête.

Riche et varié, avec des univers allant des traditionnelles villes bien fournies en buildings divers et malfrats à la petite semaine, au monde sous-marin à la Atlantis nommé Lemuria, Champions Online suscite pour le moins notre curiosité. Un nouveau vent de fraîcheur s’apprête à souffler sur les MMO, et ça tombe bien, l’été s’annonce torride...



J'en reviens même pas qu'il ait un aperçu plutôt élogieux ce jeu Suspect
Je m'inscrirait peut-être à la beta pour voir du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:41

Moi je suis à fond dans ma période Comic-book donc +1 pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Inquisiteur Général
Marcus


Messages : 2108
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse (Saint Alban)

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:45

Je passe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisition.jdrforum.com
Ulrak
Juge Subdélégué
Ulrak


Messages : 1625
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 41
Localisation : Essonne

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:42

J'avais failli succomber à la richesse de création de perso de CoH mais L2 et War m'avait retenu... Si vous tester je suis des vôtres afro
Le fait de pouvoir créer son ennemi ultime a l'air bien terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:49

Bon on a un peu testé avec Nat hier soir, on a passé quelques levels.

Y'a quelques bons côtés, à commencer par la création des super-héros, assez complexe à prendre en main mais offrant des possibilités quasi-infinies, autant en terme de skin que de pouvoirs.
De bonnes idées dans le gameplay aussi. C'est simple et facile à prendre en main, il y a vraiment beaucoup de pouvoirs différents. Les déplacements sont terribles (vol, téléportation, "fil" à la spiderman, jetpack, bottes-fussées, super-saut, disque volant, glisse sur glace à la mode "surfeur d'argent"...). Bref on se prend vraiment pour un super-héros.
Les graphismes cel-shadés sont sympas, mais "trop" cel-shadés je trouve, l'ensemble est assez lourd.

Seulement voilà, l'ensemble parait foulli, brouillon. Je saurais pas trop dire pourquoi, c'est une somme de plusieurs trucs. L'interface est lourde, pas toujours intuitive, les combats ne sont pas très fluides... D'ailleurs ils ont fait le choix de la détection de colllisions entre persos (AoC style), ben moi j'aime toujours pas. Ca rend les déplacements parfois fastidieux. Globalement, tout semble "lourd", que ce soit l'interface, les menus, les déplacements, les combats... Quand on vient de passer plusieurs heures sur Aion qui est un modèle du genre en terme de finition, la comparaison fait mal.
Rien à dire à propos de l'artisanat, quasi inexistant.

Globalement, je dirais qe c'est fun, marrant, l'univers est sympa, mais ça donne pas envie d'y jouer plus d'une ou deux heures de temps en temps.

Si ce jeu était sans abonnement (sur le modèle Guild Wars) j'aurais vraiment envisagé de l'acheter pour le fun qu'il procure, et parce qu'on aurait carrément eu plaisir avec Nat de s'en faire une petite session de temps en temps. Mais pour moi ce jeu n'est clairement pas suffisamment bien fini, complet et attractif pour justifier un abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Andrometon
Suprema
Andrometon


Messages : 3517
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:17

OK, pas de surprise quoi, exactement ce que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Setso
Juge Subdélégué
Setso


Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:42

Bon ben on a profité de la dernière journée hier pour jouer encore un peu, puis on a profité de l'envent de fin de beta pour tester des persos lvl 40.
Pas grand chose de plus à ajouter, si je résume en 2 mots c'est "plaisant" mais "brouillon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions Online Empty
MessageSujet: Re: Champions Online   Champions Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eve Online ^^
» Eve Online
» Ragnarok Online
» Bounty Bay Online
» DC Universe online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inquisition :: Général :: Taverne-
Sauter vers: